EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermaltake SpinQ VT, le design au service des performances ?, page 4

Article
Design oui, performant...
Rédigé par
Publié le 23 Février 2010
Page: 4/5



Le ventirad a été monté sur un Core i7 920 à tension d'origine, HT activé, mais à la fréquence de 3.2 GHz. Nous avons procédé à 30 minutes de pleine charge avec OCCT et 20 min de repos. Les températures affichées dans le tableau sont les moyennes des 4 cores. Nous avons fait des mesures en Low, donc 1000 trs/min, Middle 1300 Trs et High 1600 trs/min.



Pour être franc, nous ne nous attendions pas à de telles performances de la part de ce ventilateur très Bling Bling. Si l'on compare au CNPS 10X Quiet, les écarts ne sont pas si énormes que ça, sauf peut être en pleine charge à la vitesse maximale. Avec ses 3 caloducs uniquement, le SpinQ arrive donc à tirer son épingle du jeu, bien aidé par son ventilateur qui tourne plus vite de 300 trs que celui du CNPS 10X Quiet. Le SpinQ n'est donc pas un Performer, mais il parvient à tenir notre i7 à des températures très respectables. Par contre, on voit que les limites du dissipateur sont obtenus en Medium, les 1600 trs du ventilateur ne parviennent pas vraiment à faire baisser la températures du processeur.

Mais il y a un point où le SpinQ pêche un peu, c'est au niveau des nuisance sonores. En effet, le ventirad est très silencieux au minimum, donc à 1000 trs/minute. Par contre, dès que l'on augmente un peu la vitesse de ce dernier, le Blower commence à se faire entendre. Même en Medium, le VT ne satisfera pas tout le monde, et le mode High est à proscrire. Toutefois, le mode Low est très discret, et ne laisse échapper qu’un léger souffle. Mais cela cantonnera ce ventirad à une utilisation classique. En effet, il n'est clairement pas fait pour des processeurs poussés dans les derniers retranchements.

Partagez :
Marques : ThermaltakeESI