EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

X-Clio BlackHawk, la chute du boitier noir ?, page 5

Article
Quand même un peu
Rédigé par
Publié le 25 Février 2010
Page: 5/6



Pour le test, comme toujours du Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en avec les ventilateurs au maximum et un avec les ventilateurs au minimum.

Les résultats sont:



Avec 4 ventilateurs en 120 mm et un gros 250 mm sur la porte latérale, forcément, ce boitier ventile bien notre configuration de test. A noter toutefois que les résultats pour le CPU sont très bas, car ce dernier disposait d'un ventilateur actif, contrairement aux tests des PC K62 et PGS BX-500. Mais, si l'on se reporte aux autres températures, nous voyons assez nettement que les températures de la carte graphique et de la carte mère chutent de quelques degrés que se soit d'ailleurs en Low ou en High. Les ventilateurs avant, ainsi que le 250 mm de la porte latérale amènent beaucoup d'air frais à l'intérieur du boitier, d'où des composants qui chauffent moins. En refroidissement, le BlackHawk arrive donc à faire mieux que la concurrence.

Par contre, il y a un chapitre où cela se gâte, c'est au niveau des nuisances sonores. En High, difficile de passer à coté du boitier sans le remarquer. Avec des ventilateurs de 120 mm qui oscillent entre 1600 et 1800 trs/min, et un 250 mm à 850 trs/min, le BlackHawk se montre aussi bruyant qu'un hélicoptère. En Low les choses s'arrangent un peu, mais nous ne pouvons pas encore parler de silence. Le boitier reste très présent, notamment en raison des ventilateurs de 120 mm qui laissent échapper un souffle plus que conséquent. Par contre, avec 500 trs/min, le 250 mm est lui très discret. Vous l'aurez compris, ce boitier se destine bien plus au refroidissement qu'au silence.

Coté vibration, rien à signaler, le bruit des HDD reste contenu.

Partagez :