EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Netbook MSI Wind U135, que vaut le Pinetrail ?, page 3

Article
Autonomie en hausse ?
Rédigé par
Publié le 24 Février 2010
Page: 3/6



Passons sous l'écran.



Comme souvent sur les netbooks, il n'y a pas de loquet au niveau de la dalle de l'écran, il suffit de la tirer cette dernière vers le haut pour l'ouvrir. La résistance des charnières est bonne, et permet un bon maintien de la dalle. Dalle qui est en 10.1 pouces 1024 x 600 avec un rétro éclairage par LED et une finition brillante. L'encadrement est laqué noir et accueille une webcam 1.3 M ainsi qu'un micro. La qualité d'image de la webcam est satisfaisante, sans plus. Sous la dalle de l'écran, nous retrouvons le Power On à droite, le clavier Chicklet (Qwerty pour notre modèle de test), le touchpad et les diodes d'activités que nous avons déjà décris auparavant.



Tout d'abord, il faut apprécier la très belle peinture bordeaux métallisé... Elle est du plus bel effet, en particulier avec le clavier Chicklet noir. Clavier qui mesure 25.5 cm x 9.5 cm. Il est donc de type chicklet, et cela peut-être déroutant au départ, mais il se révèle assez pratique en réalité. Les touches mesurent 15 x 13 mm, pour une grande majorité, et ces dernières se montrent agréables à l'usage. Avec la touche "Fn", vous pourrez : basculer l'affichage, couper le touchpad, augmenter/baisser la luminosité (9 niveaux, de sombre à très clair), activer la webcam, augmenter/baisser/couper le son, passer en mode ECO (1000 MHz/Luminosité 40%), activer le Wifi, et enfin passer en veille.

Passons au touchpad, qui fait lui 64 x 40 mm. Il reprend le dessin du capot supérieur, mais s'offre une finition mate avec un toucher légèrement granuleux très agréable. La glisse et la précision sont plutôt bonnes. Les clics sont eux aussi très agréables et faciles à utiliser. L’aspect chromé rappel le traitement haut de gamme de ce netbook. Les périphériques de saisie du U135 sont donc relativement bons.



Une fois la machine en marche, on découvre la belle dalle, qui propose des belles couleurs et un beau contraste. La finition Bright y est pour beaucoup. Le son des HP n'est pas mauvais, avec une puissance raisonnable pour la taille. Par contre, les basses sont totalement absentes. Le démarrage de la machine est assez silencieux, mais le petit ventilateur est en marche dès la pression du Power On. Espérons que le niveau sonore n'augmente pas trop à l'usage.

Partagez :
Marque : MSI