Nous donnons encore et toujours dans le SSD, et cela ne va pas s'arrêter de si tôt, car de nouveaux modèles sont livrés presque toutes les semaines à la rédaction. Aujourd'hui, nous vous proposons un test du Patriot Torqx M28, un SSD à la capacité de 256 Go qui délivre plus de 200 Mo/sec en lecture comme en écriture.
Testé un SSD d'une capacité de 256 Go est assez rare, et cela est totalement compréhensible, car la bête coute quand même quelques
749 €. Un tarif, certes élevé,
mais avec une telle capacité on peut espérer installer l'OS et bien plus, surtout que ce M28 délivre des débits de 220 Mo/sec en lecture et 200 Mo/sec en écriture.
Ses caractéristiques sont les suivantes :
| Caractéristiques |
| Chassis |
Aluminium |
| Dimensions |
99.88 x 69.63x 9.3 mm |
| Poids |
91 grs |
| Interface |
SATA II |
| Puces |
Samsung MLC 50 nm |
| Controleur |
Samsung seconde génération |
| Cache |
128 Mo |
| Débits lecture |
220 Mo/sec |
| Débit écriture |
200 Mo/sec |
Le Torqx M28 est livré dans une boite à la présentation soignée. A l'intérieur, outre le SSD, nous avons le droit à : une notice,
un adaptateur 2.5 pouces vers 3.5 pouces et la visserie. Rien à redire.