EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Luxa2 LM100-Mini, Miam et Re Miam, page 2

Article
Que c'est beau
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2010
Page: 2/6



Avec ses dimensions de 125 x 242 x 305 mm, le LM100-Mini est assez volumineux pour un boitier au format Mini ITX. Il est surtout assez haut, l'équivalent d'un ampli Home Cinéma. Son poids de 4.3 kg peut paraitre élevé pour un boitier principalement en aluminium, mais quand on sait que ce dernier fait au minimum 3 mm d'épaisseur, on comprend mieux le pourquoi du comment.




Le premier mot qui nous vient à l'esprit en voyant ce boitier, c'est SPLENDIDE, et nous pourrions rajouter SUPERBE, MIAM, GLOP, langue qui pend. Le LM100-Mini est beau, terriblement beau, et les matériaux employés, ainsi que la finition, ne font que nous conforter dans notre délire Glamour et Sexy du jour, alors même que nous ne parlons que d'un boitier.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le LM100 fait pourtant dans la simplicité, avec des formes assez classiques mais pourtant travaillées. La partie supérieure est en aluminium brossé, et est frappée d'un logo Luxa 2. La face avant est de deux couleurs, gris sur les cotés et noir au centre. L'aluminium est là aussi omniprésent, mais le traitement n'est pas tout à fait le même. En effet, c'est plus lisse, plus doux, plus sympa au toucher.

Au centre, on trouve la baie 5.25 pouces Slim avec son cache en plastique, l'afficheur LCD, le port Infrarouge pour la télécommande, et enfin, une petite trappe qui cache les prises additionnelles. Sur les cotés, rien à signaler, on retrouve la finition aluminium lisse.



Passons un peu plus de temps sur la partie avant, afin de découvrir le très beau Power On qui s’illuminera en bleu ciel, ainsi que les prises additionnelles. Ces dernières sont cachées sous une trappe, qui s'actionne en appuyant dessus. L'ouverture n'est pas si facile que ça, et il est facile de faire une chute de doigt... Sous la trappe, on compte deux USB, un Firewire, et deux Audio. C'est assez complet, mais nous aurions bien aimé voir un E-SATA.



L'arrière du boitier est assez simple. En premier lieu on remarque l'emplacement du I/O Shield de la carte mère. Au dessus, on trouve trois grilles d'aération en 50 mm, dont deux sont occupées par des ventilateurs. Sur la droite a été installée la prise de l'alimentation, et un slot d’extension au format Low Profile. Il n'y a donc pas grand chose à détailler, comme souvent sur un boitier Mini ITX, mais on remarque le soin apporté au traitement du boitier avec la finition noire.

Sous le boitier, il y a quatre pieds en caoutchouc mou, ainsi que des grilles d'aération. La principale est destinée à l'alimentation. Encore une fois, la finition black est présente.

Partagez :