EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Crucial C300, le SSD SATA III, page 7

Article
Alors vraiment mieux
Rédigé par
Publié le 24 Mars 2010
Page: 7/7



Une chose est sûre et certaine, le C300 est le plus rapide des SSD en lecture, notamment grâce à son interface SATA III. En effet, gardons en tête qu'il pointe à un très beau 363 Mo/sec sous ATTO. Par contre, l'écriture est clairement décevante, car nous n'avons pas réussi à dépasser les 177 Mo/sec (SATA III), et nous attendions vraiment un peu plus de ce SSD. Heureusement, l'écriture des petits fichiers reste à un très bon niveau avec 45 Mo/sec environ.

En soit, le SSD est donc une réussite, mais le problème vient plus du fait que nous sommes encore une fois tributaire d'un Firmware surement un peu jeune, mais aussi d'une interface SATA III qui manque encore de développement. Ce n'est pas la première fois que nous sommes confrontés à de tels problèmes, le test du OWC en SandForce SF-1500 avait lui aussi très aléatoire dans les résultats.

Nous serions donc tenté de dire que le C300 semble être un excellent SSD, mais nous demandons à voir dans le futur avec les prochains Firmwares, mais aussi le support amélioré sur SATA III, et nous ne manquerons pas de refaire un test à ce moment là.

Mais nous allions presque oublier un point important, le prix... 638 € pour le moment... A l'heure actuelle mieux vaut se concentrer sur les modèles Indilinx, qui sont vendus deux fois mois cher et qui exploite parfaitement le SATA II que nous possédons presque tous sur toutes nos cartes mères.

Pour
Contre

Lectures

SATA III

TRIM

Ecriture petits fichiers

Ecriture limitée

Firmware un peu jeune ?

Prix, prix, prix







Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : Crucial
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.