EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ThermoLab BARAM2010, une bonne cuvée ?, page 3

Article
Comme le beaujolais
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2010
Page: 3/4



Passons maintenant aux différents tests de ce radiateur. La configuration retenue est la même que pour les radiateurs GELID, à savoir une carte mère DFI MI P55-T36, un processeur Intel i5 750, 4Gb de mémoire G.Skill, une carte graphique HD 5770, une alimentation Silverstone ST45F, et un SSD Crucial pour le stockage. Le tout sur la table de bench Lian Li T7, donc à l'air libre, radiateur à la verticale.

Les températures ont été relevées après 30 minutes sous Windows pour l'idle, et 30 minutes sous OCCT pour le burn.

Le radiateur étant vendu seul, nous avons utilisé des ventilateurs Rasurbo. Le choix est simple, ils sont vendus à un prix imbattable : à partir de 5€. Et en plus, ils sont silencieux, malgré une vitesse de 1100rpm. Le débit d'air est de 38.24CFM environ.
Nous avons opté pour un test avec un seul ventilateur, puis deux, afin de savoir si le gain est intéressant.

Il faut tout de même prendre en compte que nous sommes partis sur du low-cost, et qu'avec des ventilateurs bien plus chers, on obtiendra de meilleurs résultats. Mais dans ce cas, autant acheter un radiateur déjà équipé, et qui a fait ses preuves.

Néanmoins, nous avons aussi utilisé le ventilateur du GELID Tranquillo, à 1500rpm, soit 58CFM. Un vieux Scythe S-FLEX à 800rpm a aussi été installé dessus. Son débit d'air est de 33.5CFM, et, honnêtement, nous n'attendons pas grand chose de lui, le boitier étant plus son domaine de prédilection.


Le BARAM2010 nous offre de très bonnes performances, qui dépendront bien entendu du ou des ventilateurs retenus. Avec nos petits low-cost, on obtient des performances tout à fait décentes, le tout dans un agréable silence (une fois dans un boitier).
Avec le ventilateur du GELID Tranquillo, en 12V, le petit coréen fait un peu mieux que son concurrent.

Nous avons poussé le processeur à 3.33GHz, et en load, nous n'avons pas dépassé les 46°C avec les deux ventilateurs. De bons résultats, surtout quand on connait le tarif du radiateur.

Partagez :