EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Jouer en Mini ITX avec un i5 750

Article
Et bien c'est possible
Rédigé par
Publié le 08 Avril 2010
Page: 1/9

Jouer en Mini ITX est notre dada actuellement. Nous avons déjà vu qu'il était possible d'avoir d'excellentes performances avec une telle machine. Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller encore un peu plus loin, en remplaçant le Core 2 Quad par un Core i5 750, histoire d'avoir encore un peu plus de puissance. Le reste de la configuration ne change pas, sauf la carte mère et la mémoire. Quel sera le gain en performance ? Réponse dans cette nouvelle mise à jour.

Dans ce Premier Dossier, nous avions tenté une première approche d'une configuration pour le jeu en Mini ITX. Mais à dire vrai, nous étions resté dans le raisonnable, avec un processeur E5200, une carte graphique HD 4770, un SSD de 64 Go, une carte mère Zotac 9300, et un ventirad Stock. Pour autant, cette machine offrait déjà des performances excellentes, et permettait de jouer à presque tous les jeux, le tout dans un volume tout pitit rikiki.

Dans un deuxième dossier, ici même, nous sommes allés plus loin, en explosant quelque peu la facture. Il faut dire que nous voulions vous présenter une machine capable de faire tourner les derniers HITS, et qui offre une bonne puissance de calcul, pour les encodages par exemple. Notre choix c'était donc porté sur un processeur Quad-Core Q9505s d'origine Intel, une carte mère Zotac en 9300 I-E, donc la nouvelle révision avec overclocking CPU/GPU, un SSD de 128 Go Crucial M225 à base d’Indilinx, une carte graphique HIS HD 5770, un disque dur de 1 To pour le stockage, et un système de refroidissement Corsair Hydro H50 en watercooling. Le tout est intégré dans un petit boitier Silverstone, un SG05.

Aujourd'hui, une nouvelle mise à jour s'affiche sur Cowcotland. L'objectif est toujours le même, vous offrir encore plus de puissance. Pour cela, nous avons changé le processeur, qui est maintenant un Core i5 750 de dernière génération. La carte mère passe en H55 grâce à un modèle de chez Zotac, et enfin, la mémoire est à la norme DDR3. De quoi faire des étincelles, ou pas, sachant que le reste de la configuration ne change pas.




Cet article vous présentera donc les différents composants que nous avons intégrés à notre machine, mais aussi les performances de cette dernière, afin de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Partagez :
Tags : Jouer
Nos partenaires :