EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3 SSD, une grappe RAID : Western Digital, Patriot, Intégral, Kingston, page 4

Article
Du SSD quoi
Rédigé par
Publié le 12 Avril 2010
Page: 4/8



Nous n'allons pas revenir sur le SSD Kingston V-Series 30 Go, car nous l'avons déjà testé. Le plus simple est de vous reporter à cette page. Notre ARRAY fait donc 60 Go, et la shunk Size était de 64 Ko, mais sachez que les résultats sont similaires en 128 Ko.



Comme souvent en Raid 0, les performances n'augmentent pas. Nous sommes même loin des 200 Mo/sec proposés par un SSD seul. En effet, la moyenne se fait à 146 Mo/sec, pour un minimum de 96 Mo/sec et un maximum de 195 Mo/sec. Le temps d'accès est élevé, 0.4 ms.



En écriture, les débits augmentent par rapport à un SSD seul. Nous sommes à 68.3 Mo/sec, contre 36 Mo/sec. Le débit est presque doublé, mais la courbe est réellement en dents de scie, et oscille entre 1.2 Mo/sec et 156 Mo/sec, ce qui n'est pas très reluisant. Le temps d'accès est de 0.6 ms, ce qui n'est pas très bon non plus. Le petit contrôleur Toshiba, ne semble pas vraiment à la hauteur, que se soit en lecture ou en écriture.



En 0.5 Ko, le RAID 0 délivre lui aussi dans les 5 Mo/sec en lecture comme en écriture. Les 100 Mo/sec en écriture sont assez vite atteint, dès le 16 Ko, et le débit ne semble pas bouger après. En lecture, c'est un petit miracle, avec déjà 225 Mo/sec en 8 Ko. Au maximum; il est même possible d'atteindre les 500 Mo/sec, ce qui n'est pas si mal. Mais cela ne nous fait pas oublier les débits peu flatteurs sur les deux tests précédents.

Partagez :