EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Luxeed U5, 100 % Illuminated, 100 % Geek, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Avril 2010
Page: 2/4





Le clavier mesure environ 380 x 180 x 24mm, ce qui est vraiment petit. Ou plutôt, très peu large, puisqu'il ne dispose pas d'un pavé numérique sur le côté, celui-ci étant en option.
En revanche, le clavier est profond, avec un grand repose-poignet à texture peau de pêche, et une petite série de touches multimédia : Play / Pause, précédent, suivant, volume plus, volume moins.
Le minimum syndicale pour l'expérience multimédia, et le néant pour la bureautique. Point de raccourcis pour un navigateur, ni même pour éteindre l'ordinateur.
A la place, on trouve six touches pour la gestion des couleurs au dessus des flèches. Mais nous reviendrons dessus plus tard.



Les touches mesurent quant à elles environ 13 x 14mm, sur la partie de frappe effective. Elles sont agréables, mais le silence n'est pas vraiment au rendez-vous, dommage.

Tout en haut du clavier, on trouve les classiques Fx, avec un petit supplément sur chacune d'entre elle, en la présence d'une fonction pour la couleur. Cette fonction s'active via une pression sur la touche Color Control, située à droite de la large touche Echap.
Un voyant se met à clignoter sur la droite du clavier, indiquant que le clavier est prêt à être personnalisé. On sélectionne une couleur, entre Rouge, Jaune, Vert, Cyan, Bleu, Magenta et Blanc, et on appuie sur les touches que l'on souhaite colorer. Le voyant de droite s'allume dans la couleur choisie.
En cas d'erreur, une pression sur la touche F8 permet d'effacer une couleur. F9 affecte la couleur à l'ensemble du clavier, tandis que F10-11-12 activent des effets spéciaux.
Une fois la personnalisation terminée, on appuie sur Color Control, et c'est terminé.

Les touches P1-2-3-4, à droite, permettent de sauvegarder des profils, tandis que les touches soleil et lune gère la luminosité de l'ensemble.

Des réglages de base donc, mais il y a de quoi s'amuser un bon moment, jusqu'à ce qu'on se décide enfin à travailler correctement la personnalisation, afin de gagner en productivité quand on joue / travaille dans le noir.

Pour le MK5, on passe en revanche par un logiciel, qui n'est pas compatible Windows 7 64-bits, pour le moment. Vous voilà prévenus. Il permet de personnaliser le clavier de manière bien plus poussée, avec 512 couleurs, rien que ça. Le logiciel est très simple à prendre en main, et donne vraiment envie d'avoir plus que le U5.





Et le dessous ? Pas grand chose, à part de larges évents, et deux petits pieds rétractables, pour changer l'inclinaison du clavier. Ah, il y a aussi deux patins antidérapant, qui font très bien leur travail, puisque le clavier ne bouge pas, que ce soit sur du verre ou du bois.
Le MK5 est pourvu d'un seul pied, et aucune grille n'est présente.



Avant d'ouvrir le clavier, voici une rapide vidéo du mode rainbow sur le U5, et des modes rainbow puis aléatoire sur le MK5. Bien que la vidéo ne soit pas d'une exceptionnelle qualité, loin de là, on peut tout de même voir la supériorité du pavé numérique concernant l'animation, avec un véritable dégradé sur les couleurs.



Partagez :
Marque : EKWB