EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Du tapis, du tapis, et encore du tapis, page 3

Article
C'est une évidence
Rédigé par
Publié le 07 Mai 2010
Page: 3/6



Nom : Sota
Fabricant : Roccat


Ce Sota est un produit Roccat, donc le packaging est un packaging Roccat, noir et bleu !! Présenté dans un plastique moulé rigide, on s’attend à l’ouverture à avoir sous la main un rigide. Que nenni !! Il est semi rigide !



Mesurant 350 X 270 X 3 mm, il se pare de noir à l’exception du marquage en bas à droite « Roccat Sota » avec une zolie tête de félin, en argenté. Il propose une découpe originale avec ses coins de biais. De même, son évidement en bas permettra de ne pas frotter le poignet contre la tranche du tapis. La surface recouvre une partie en mousse, elle-même superposant un treillis caoutchouc destiné à l’accroche sur le bureau.



Glisse et précision

Ce Sota à l’image des tapis rigides, parce qu’au final, il joue exactement cette partition, propose une glisse glissante, c’est le moins que l’on puisse dire. Aucune résistance ou presque, la surface est aussi micro-granuleuse. On retrouve donc une légère rugosité, amoindrie par les patins larges de la Mionix. En effet, avec des patins plus petits, étroits, la rugosité est un peu plus importante.

Au niveau de la précision, ce Sota nous réserve une surprise. Sur la mesure de précision de la Mionix, il apparait qu’il est aussi précis que le Saitek. Avec une note de 8 sur 10, il met à disposition du joueur exigeant une précision réactive et minutieuse. Mais, de fait, clairement, il s’agira de bien entendu ne pas avoir de faux mouvement, ni la tremblote parce que cela risque de se transformer en la danse du curseur, ou du viseur ! Bref, un tapis destiné au pur et dur. Exigeant, il apporte un réel gain sur la glisse, comme un rigide, le risque de casse en moins du fait de sa souplesse. Il n’y a pas que les gymnastes chinoises qui sont souples, le gamer peut lui en remontrer…La souplesse bien sûr, ne nous égarons pas, même si l’aware attitude permet des digressions.

Partagez :