EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nos impressions sur la 3D Nvision

Rédigé par
Publié le 13 Mai 2010
Page: 1/3

Ce matin, la Ferme l’a fait, fesser Mickael Vendetta, essayer la 3D, voir les objets, les personnages, les tutures sortir de l’écran. Vous ne rêvez pas une nouvelle ère s’amorce, une révolution est en marche, la ferme est en ébullition. Les agriculteurs lâchent les vaches et s’agglutinent derrière cette fenêtre virtuelle, communément appelée moniteur LCD et le stagiaire tend fébrilement son doigt afin d’appliquer une pression sur le bouton marche. Ce dernier sentait que ce geste pourrait avoir de plus grandes conséquences que le premier pas sur la lune ou l’élection d’un homme de couleur à la maison blanche, Vanseb tremblait en invoquant nos chers protecteurs stellaires, nous rappelant que notre acte est hérétique et que l’on pourrait s’attirer le mauvais œil. Mantidor, friand de nouveauté, encourage Jonh par un « Vas y appuie n’ai pas peur ! ».



En effet, les fermiers ont voulu démêler le vrai du faux sur le 3D Nvision en ayant leurs propres impressions In Game. Nous sommes donc entrés en contact avec une personne fortement sympathique, qui a accepté après un harcèlement moral des plus typiques, de venir dans une surcucale de la Ferme avec tout son matériel, vous avez quelle âge, honnêtement je ne suis pas sûr que les gloussements soient de rigueur, où en étais-je, ah oui le matériel se composait donc d’un écran 22 pouces à 120 Hz, une paire de lunette Nvidia, sans oublier le petit module nécessaire à la synchronisation des lunettes et un disque dur externe contenant différents jeux.

Oui pour rappel, le passage à la « 3D » nécessitera l’acquisition d’un moniteur 120 Hz. En effet à la sortie de la solution 3D Nvision de Nvidia, il était possible de tenter l’expérience, mais elle était tellement peu valorisante en dessous de 100 Hz, que le caméléon a décidé de labelliser les écrans compatibles, dont les fameux 120 Hz. Si vous ne possédez pas un de ces écrans, le 3D Nvision refusera tout simplement de se lancer. Il vous faudra également acheter le module de synchronisation et la paire de lunettes Nvidia.

Nous allons donc vous délivrer nos impressions sur la « 3D ». L’emploi des guillemets peut paraitre bizarre, toutefois ne perdons pas de vue que la 3D nous en parlons depuis quelques décennies et la quasi-totalité des jeux sont dits être en 3D. Ce qui explique le côté gênant de cette surenchère sur la 3D, mais ce débat s’avère totalement stérile une fois la 3D Nvision enclenchée, tant cette dernière révolutionne notre façon de jouer.

Partagez :
Marque : SSI
Nos partenaires :