EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

8 disques durs de 500 à 2000 Go, page 2

De quoi stocker
Rédigé par
Publié le 21 Mai 2010
Page: 2/12



Maintenant, le Barracuda XT, qui semble tout avoir de la bête de course...



Avec ce HDD les choses un peu. Même s'il reste au format 3.5 pouces, notons déjà qu'il propose une énorme capacité de 2 To, grâce à l'adoption de pas moins de 4 plateaux de 500 Go. Mais ce n'est pas tout. Il est également un des premiers HDD à profiter de l'interface SATA III, qui a été introduit il y a peu sur nos cartes mères. En plus de cette norme éclair, le Barracuda XT peut également faire valoir un cache de 64 Mo... En clair, nous l'attendons au tournant, et nous l'avons testé en SATA III, forcement.



En lecture, on atteint la moyenne de 110.1 Mo/sec, pour un maximum de 140.8 Mo/sec et un minimum de 62.3 Mo/sec. Assez nettement, il se détache donc des autres modèles de chez Seagate, mais ne parvient pas à faire mieux que le F3 de Samsung, sauf au niveau du temps d'accès, qui est là de 14 ms. Nous nous attendions à mieux...



Pour ce qui est de l'écriture, le XT délivre 94.4 Mo/sec de moyenne, ce qui est aussi en dessous de ce que nous attendions. Au maximum il atteint les 142.8 Mo/sec, pour un minimum de seulement 20.0 Mo/sec. Le temps d'accès reste efficace, 13.9 Mo/sec.



Avec les petits fichiers, donc au minimum, le XT fait mieux que tout le monde avec environ 10 Mo/sec en lecture comme en écriture. Dès le 16 Ko il se montre efficace en lecture, et atteint son potentiel max dès le 32 Ko. Mais HD Tune n'est pas le seul bench, et si les résultats ne sont pas les meilleurs ici, le XT se rattrape ailleurs, ou pas…

Partagez :
Tags : Durs