EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quatre radiateurs slims sur le grill, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2010
Page: 4/7



Nom : Igloo 5760
Test Glacialtech Igloo 5760
Fabricant : GlacialTech


Encore un peu plus gros, le GlacialTech Igloo 5760. Un produit au look soigné, et à la distribution anecdotique en Europe.
Dommage, car les caractéristiques sont alléchantes.

Caractéristiques
Base
Aluminium (ou cuivre nickelé...)
Ailettes
Aluminium
Caloducs
3 de 8mm
Dimensions (mm)
96 x 128 x 90mm
Poids
350g
Ventilateur
92mm
Compatibilité
775/1156/1366/AM2/AM3


Le 5760 reprend une structure top-flow tout ce qu'il y a de plus basique. Une base surmontée d'un petit radiateur en aluminium, des heatpipes qui en partent pour ensuite traverser des ailettes, surmontées d'un ventilateur.
C'est simple, et souvent suffisamment performant pour être intéressant. Il faut dire qu'avec 90mm de hauteur, on ne trouve plus beaucoup de radiateurs au format tour avec ventilateur de 80mm.

La finition est excellente, tout simplement, et le radiateur a un look très agréable, certainement grâce au bleu clair du ventilateur. A noter que si le ventilateur vous semble tordu, c'est normal. Les ailettes sont excentrées par rapport à la base, avec des heatpipes qui n'ont pas le même angle.
Ventilateur de 92mm, qui tourne entre 800 et 2000rpm, via PWM. Le débit d'air maximum est annoncé à 40CFM. Un débit à comparer aux 25.2CFM du Durin, lui aussi à 2500rpm... Sauf erreur de données, qui correspondrait à la vitesse de 1500rpm de ce dernier. Bref, passons.





Le bundle est la surprise du radiateur, puisqu'il est très complet, voire impressionnant, avec une petite clé. Nous verrons lors de l'installation ce qu'il en est, mais la notice nous laisse optimiste.
Précisons que la boite utilisée, très belle, est un véritable gaspillage de place. Une boite énorme, avec à gauche le radiateur, et à droite le bundle, l'ensemble dans un support en plastique. Inutile de préciser le vide présent sous la visserie. GlacialTech a ici du boulot à faire, pour proposer quelque chose d'un peu plus propre.



L'installation. Elle est plus simple que ne le laisse suggérer le bundle. On place les bonnes pattes sur la base, via des vis, on choisit la backplate qui va bien, et ensuite on place les grosses vis et les ressorts. On peut utiliser la clé fournie, ou bien un tournevis. A choisir selon votre carte mère et les éléments autour du socket. Mais le tournevis n'est pas évident, puisque le radiateur vient au dessus des vis.
Sur ce point, on trouvera tout de même bien mieux. Pourquoi pas des écrous plus grands, afin de tout faire à la main ?

Partagez :