EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lian Li PC8-FIR Spider Edition, du rouge et encore du rouge, page 2

Article
AMD ????
Rédigé par
Publié le 03 Juin 2010
Page: 2/6

Le PC8-FIR est un moyen tour mesurant 210 X 460 x 490 mm pour un poids de 5.85 kilos, c'est donc un véritable poids plume. Son style, comme vous allez pouvoir le découvrir, est assez spécifique notamment en raison de sa couleur rouge, enfin son anodisation, car nous sommes sur du Full Alu. Toutefois, n'oublions que ce PC8 est également disponible en noir et en gris avec des ventilateurs bleus.




Si nous faisons abstraction de la couleur, ce qui est assez dur il faut bien l'avouer, on remarque de suite que nous sommes face à un pur produit Lian Li, sobre et classe à la fois. Deux aspects qui disparaissent totalement dans cette édition Spider dédiée à AMD et ATI, qui donne dans le rouge sang. On aime ou on déteste, mais au moins on ne reste pas indifférent. A la ferme, on plussoie, car au moins, cela nous change du noir et du gris, bien que vivre avec un tel boitier tous les jours doit être assez difficile, surtout avec une machine en Nvidia...

Mais détaillons dans un premier temps la face avant. Chose qui sera rapide à faire, car on trouve uniquement trois baies 5.25 pouces dont une est convertible en 3.5 pouces, et les grandes ouïes permettant aux deux ventilateurs de 120 mm de respirer. Des ouïes qui sont accompagnées d'une belle grille en mesh à la finition noir laqué, ce qui vient trancher avec le rouge de la façade. C'est subtile, mais cela permet une meilleure harmonie. Enfin, n'oublions pas le petit logo Lian Li dans le bas.

Sur les cotés, on a aussi le droit à une bonne grosse dose de rouge, mais surtout une porte gauche qui arbore une belle fenêtre en plexiglas, qui reprend la forme d'une araignée. Bon là aussi ce n'est pas discret, mais quand on est Geek on ne se refait pas... Et forcément, comme toujours chez Lian Li, la face avant est amovible, pour permettre un accès aux deux filtres qui seront disponibles sur la version définitive. Cela permet également de découvrir le soin qui est apporté à l'intégration des deux ventilateurs. Les emplacements sont totalement évidés, et les ventilateurs sont montés sur des silent-blocs en caoutchouc.



Sur le dessus, c'est rouge et en aluminium aussi. C'est ici qu'on trouve les prises additionnelles du boitier, avec un E-SATA, deux USB 3.0 et deux Audio. On a aussi le droit à deux magnifiques boutons pour le Power On et le Reset et le tout s'illuminera de bleu à l'allumage. Juste devant ces prises, une petite partie en plastique noir est présente. Cette touche de noir est agréable et vient trancher avec le rouge ambiant, mais nous aurions préféré de l'aluminium...

Passons maintenant à l'arrière avec de haut en bas : l'emplacement en 120 mm avec sa grille de protection noire, ses silent-blocs et son ventilateur de 120 mm, les deux passe-cloisons, l'emplacement du I/O shields de la carte mère, les huit slots d'extensions avec caches noirs et ajourés et enfin l'emplacement de l'alimention. C'est moderne, donc c'est bien.

On termine avec les dessous et la grille filtrée de l'alimentation et les quatre pieds moussés et chromés.

On a beau dire, même si c'est très rouge, ca présente très bien et la finition est exceptionnelle, tout comme les ajustements des pièces qui composent le boitier. Du grand Lian Li, as usual.

Partagez :
Marque : LIAN LI