Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1500 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lian Li PC8-FIR Spider Edition, du rouge et encore du rouge

Article
AMD ????
Rédigé par mantidor
Publié le 03 juin 2010
Page: 1/6

Il y a quelques jours, Lian Li a annoncé un nouveau boitier moyen tour tout en aluminium, le PC8-FI. Un beau brin de boitier ultra sobre, sauf peut être dans sa version FIR Spider Edition, que nous avons justement à la Ferme. Ce nouveau moyen tour d'à peine 6 kilos fait la part belle aux fonctionnalités, sans oublier de flatter la pupille des ATIistes convaincus que nous sommes. Nvidiaistes, passés votre chemin, ce test pourrait avoir des conséquences désastreuses pour vous, et vous faire voir rouge... ou pas...

Nom : PC8-FIR
Test boitier Lian Li PC8-FIR
Fabricant : Lian Li


C'est donc une des toutes dernières créations de Lian Li que nous avons entre les mains. Il faut dire que la marque est hyperactive en ce moment, en nous proposant pas loin de 3 boitiers chaque semaine, à tel point qu'il devient difficile d'identifier les modèles. Mais aujourd'hui, après de nombreuses vérifications, c'est bien le PC8-FI que nous testons, et ses caractéristiques sont les suivantes :

Caractéristiques
Façade
Aluminium
Chassis
Aluminium
Dimensions (cm)
210 X 460 x 490 mm
Poids
5.85 kg
Baies externes
3 x 5.25"
Baies intenres
6 x 3.5"
Slot d'extension
8
Montage sans vis
Oui
ventilation
3 x 120 mm
Plateau CM extractible
Non
USB / Firewire / eSATA
2 / 0 / 1
Casque / micro
1 / 1


Avant même de nous lancer dans le test, sachez que nous avons une pré-série. Si le boitier final est exactement le même tant au niveau de la qualité que du design, quelques différences sont à noter avec le modèle définitif. Ainsi, nous n'avons pas la barre de maintien de l'alimentation, le passe-câble et l'emplacement additionnel en 140 mm dans le haut du boitier. Des différences minimes, qui ne nous empêcherons pas d'évaluer ce boitier à sa juste valeur.


Les nouveautés