EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

In Win Ammo, le boitier externe de RAMBO

Article
Capitaine
Rédigé par
Publié le 14 Juin 2010
Page: 1/4

Avec le Ammo, le constructeur In Win joue la carte du boitier externe solide. Extérieur en métal, intérieur en silicone pour protéger le disque dur, et en prime du RFID, afin de sécuriser ses données.
Avec son look de chargeur de fusil mitrailleur, il ne laisse pas indifférent, et la marque joue à fond sur cette carte. Un bon boitier 2.5" quand même ? Ou juste un design qu'il est Kikoulol ?

Nom : Ammo
Test Boitier In Win Ammo
Fabricant : In Win


Le In Win Ammo est un petit boitier externe pour disque dur ou SSD 2.5". Voici ses caractéristiques :

Caractéristiques
Matériaux
Métal, silicone
Dimensions (mm)
145 x 85 x 20mm
Poids
Très lourd
Stockage
1 x 2.5" SATA
Connectique
USB 2.0


Le Ammo arrive dans un carton très spécial, avec un bundle très spécial.
Le carton, recyclé, fait vieilli, tout comme la notice. L'aspect militaire est fortement mis en avant, avec une cible humaine d'entrainement sur le recto, et toutes les informations sur le verso. Le fourreau mentionne des petites choses très intéressantes : un reddot design award en 2009, mais surtout résiste à des chutes de 2m. On verra ça...
Le bundle comprend un câble USB, ainsi qu'un collier en boules de chaine de bouchon de bonde d'évier. La grande classe, avec deux petits gadgets pour le RFID: un dog tag et un médaillon rouge.



Signalons que la notice est loin d'être pratique, puisque dépliée, elle mesure pas moins de 520 x 760mm.

Une fois en main, le boitier montre toutes ses qualités sur la finition. Il est lourd, bien fini, et le constructeur a placé du silicone pour protéger le port USB. Une bonne idée, qui évitera un amas de poussière.
L'autre côté du boitier présente aussi une large bande en silicone, mais nous verrons plus tard son utilité.

Pour ouvrir le boitier, rien de plus simple, puisque seulement deux vis sont présentes. In Win ayant mis un tournevis dans le bundle, on peut l'ouvrir rapidement. Une fois le top en plastique enlevé, il ne reste qu'à pousser sur la partie en silicone dont nous parlions précédemment, et la cage pour le disque sort.

Celle-ci est entièrement en silicone, et ne demande aucune vis pour mettre le disque. L'installation est rapide et facile, et le disque devrait effectivement résister à quelques chutes. Avec le poids du boitier plus du disque, nul doute qu'il tombera plus d'une fois.





Partagez :
Marque : InWin
Nos partenaires :