EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Precision PS05, le Low Cost par Silverstone, page 2

Article
Pas cher
Rédigé par
Publié le 23 Juin 2010
Page: 2/6


Le PS05 est un boitier moyen tour, d'où des dimensions classiques de 190 x 460 x 488 mm. On note quand même qu'il est un peu moins large que la moyenne (210 mm couramment), ce qui limite la hauteur des ventirads CPU à 160 mm. Le poids est, lui, contenu pour un châssis acier, 6.2 kgs.




Pour du Low Cost, ca présente bien, c'est le moins que l'on puisse dire. Silverstone a bien soigné le Design de son bébé APACHER, et cela nous change un peu des produits relativement fades que l'on rencontre habituellement. La façade et la partie supérieure ont le droit à un traitement plus poussé que la normale, notamment grâce aux différentes moulures présentes sur les cotés. Donc c'est pas mal, mais ça nous l'avons déjà dit, et l'essentiel n'est pas là.

D'un point de vue plus technique, la face avant du PS05 arbore 4 baies 5.25 pouces et deux 3.5 pouces. Plus bas, une grille en métal mesh est présente pour laisser passer l'air, et un petit logo Silverstone a été greffé sur cette dernière.

Sur les cotés de la bête, il n'y a pas grand chose à voir, hormis du noir. Silverstone n'a pas intégré de grille pour installer, le cas échéant, des ventilateurs additionnels.

Nous pouvons donc directement passer sur le dessus, afin d'y découvrir Le Power On et le Reset, les prises additionnelles USB et Audio, ainsi que la grande grille en métal mesh qui pourra dissimuler deux ventilateurs en 120 mm. Encore une fois, vous remarquerez par vous même le soin apporté par Silverstone au boitier. Il faut dire que la marque sait donner dans le boitier qui a la classe, et un petit air de famille se dégage du boitier, avec le Raven.



D'ailleurs, la grille supérieure en métal mesh cache une petite surprise, car elle est amovible. Dans un premier temps cela permet d'avoir un accès aux filtres, mais surtout, c'est ici, et non en interne, que s'installent les ventilateurs. En effet, inside, il sera impossible de placer quelques choses en raison du ventirad CPU, donc adieu radiateur de watercooling.

Et forcément, comme sur tous les boitiers, la face avant est amovible. On tire cette dernière par le bas et elle se libère tout simplement, d'autant plus qu'aucun câble n'y est raccordé.





Maintenant, l'arrière du châssis. Premièrement, on constate que c'est noir et ensuite que l'alimentation est dans le bas, ce qui est plutôt bon signe pour la suite des évènements. De haut en bas, on a : la grille et son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, deux passe-cloisons, les 7 slots d'extension (dont 6 soudés) avec le système de montage sans vis et enfin l'emplacement de l'alimentation. C'est donc classique mais dans l'air du temps, sauf les slots soudés.

En dessous, 4 pieds en plastique dur sont disponibles, ainsi que deux grilles d'aération. La première est à destination de l'alimentation, alors que la seconde est destinée à un ventilateur additionnel en 120 mm. Deux filtres amovibles ont été placés en interne.

L'extérieur du boitier fait donc son petit effet, surtout pour du APACHER, avec un bon physique, une peinture noire de qualité et une architecture qui semble moderne, même si nous aurions préféré des cache-slots amovibles et des pieds en caoutchouc.

Partagez :
Marque : SilverStone