EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Trois ventirads CPU en double 120 mm, page 3

Article
Push Pull Inside
Rédigé par
Publié le 23 Juillet 2010
Page: 3/7





Caractéristiques
Base
5 caloducs HDT/Aluminium
Ailettes
48 Aluminium
Caloducs
5 de 8 mm
Dimensions (mm)
131 x 133 x 152
Poids
822 grs
Ventilateur
2 x 120 mm 3 Pin
Compatibilité
Socket 775/1156/1366/K8/AM2-3


Le Thermax Eclipse de Spire est un ventirad connu, auquel le constructeur a tout simplement ajouté un deuxième ventilateur de 120 mm afin d'en faire un monstre de refroidissement.




Le Thermax double est gros avec ses 131 x 133 x 152 mm et assez lourd avec 822 grs. Il exploite une base HDT composée de 5 caloducs de 8 mm qui sont intégrés dans une base en Aluminium. Les caloducs rejoignent ensuite les 48 ailettes en aluminium, qui profitent d'une finition Black tout comme le reste du Cooler. Deux ventilateurs en 120 mm ont été greffés sur des tiges en caoutchouc. Ils disposent de 9 pâles, de connecteurs 3 Pin ou Molex et tourneront à 2200 trs, pour 29 dBa et 94 CFM.

Le traitement du ventirad est excellent, surtout avec sa finition Full Black et même la base HDT est très propre. Par contre, les tiges en caoutchouc ne semblent pas très en accord avec le reste, cela jure un peu. Au niveau du bundle, on retrouve les différents systèmes de fixations, ainsi que de la pâte thermique à base d'argent.



Coté montage, c'est assez catastrophique. Tout d'abord on place la backplate sous la carte, et on la maintien pendant qu'on fait passer des grandes tiges filetées au travers. Ensuite, il faut fixer ces grandes tiges avec de trop petits écrous, qui sont difficile à manipuler... Ensuite, on place le ventirad dans les tiges grâce à la platine supérieure, et on fixe le tout avec des écrous/ressorts au tournevis. Bien sur, il faudra démonter les ventilateurs pour réaliser tout cela. Notons également que les écrous/ressorts sont assez mal fait, et empêche un serrage complet, car les ressort se bloquent dans les trous de la platine supérieure. Bref une véritable galère et nous espérons que le Thermax soit performant afin de lui sauver la mise...

Partagez :
Tags : Trois