EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Trois ventirads CPU en double 120 mm, page 4

Article
Push Pull Inside
Rédigé par
Publié le 23 Juillet 2010
Page: 4/7





Caractéristiques
Base
Cuivre nickelé
Ailettes
50 Aluminium
Caloducs
5 de 8 mm
Dimensions (mm)
139 x 118 x 165
Poids
1042 grs
Ventilateur
2 x 120 mm 3 Pin + Régul
Compatibilité
Socket 775/1156/1366/K8/AM2-3


On reste dans le T avec le Thermaltake Frio, là aussi un gros ensemble, tout comme le V6GT de toute façon.




Forcément, comme on a encore deux ventilateurs de 120 mm, les dimensions sont assez énormes avec 139 x 118 x 165 mm, et le poids est encore un peu plus élevé que le Thermax, avec 1042 grs. Le Frio, qui fera vraiment du froid, dispose d'une base en cuivre nickelé qui renferme 5 caloducs de 8 mm. Ces caloducs sont reliés à 50 ailettes en aluminium, qui sont partiellement dissimulées sous une cage en plastique qui permet la fixation des deux ventilateurs. Au passage, cette cage arrange vraiment notre ventirad, et les deux barres rouges apportent une petite touche Gamer. Les ventilateurs sont maintenus à l'aide tiges en caoutchouc afin d’éviter au maximum les vibrations. Ces deux 120 mm tourneront de 1200 à 2500 trs, se branchent sur du 3 Pin et embarquent des potentiomètres. Ils sont donnés pour 101 CFM max et 20 à 43 dBa. Pour retirer les ventilateurs, il suffit de tirer doucement ces derniers, qui se libéreront des tiges en caoutchouc. Il est aussi possible de les retirer en démontant la cage, via les ergots en plastique sur les cotés, mais ce n'est pas simple.

Le Frio présente très bien, et propose une belle harmonie entre aluminium, pièces noire et rouge et ventilateurs à pâles blanches. La base est propre avec de très légères traces d'usinages. Dans le bundle, on retrouve les différents systèmes de fixations, les notices et de la pâte thermique à base d'argent.



Au niveau du montage, ce n'est pas compliqué, mais comme avec le Spire il y a du tournevis dans l'air. Dans un premier temps, on fixe les pâtes supérieures au ventirad à l'aide de 4 vis. Une fois cela fait, on met en place le ventirad au dessus du CPU et on retourne la carte mère afin de placer la backplate et la fixer à l'aide de 4 écrous. On sert et le tour est joué. C'est déjà plus simple et plus rapide, mais impossible de démonter le radiateur de l'intérieur. Il faudra retirer la CM ou alors avoir un boitier avec un accès backplate.
Partagez :
Tags : Trois