EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Elite 430, le nouveau Low Cost de Cooler Master, page 4

Article
Plutôt bon
Rédigé par
Publié le 20 Août 2010
Page: 4/6





Nous avons d'abord monté l'alimentation dans le fond du boitier. Cette dernière repose alors sur deux plots en plastique et se fixe par l'arrière à l'aide de 4 vis. Elle profitera d'un filtre, et ne mangera donc pas la poussière.

Au niveau de la carte mère, il faut d'abord penser à faire passer le câble CPU de l'alim via le trou derrière cette dernière, puis le passer dans l'accès blackplate CPU. Ensuite, il faut visser les plots sur le fond du boitier et ensuite glisser la carte mère dans son emplacement. Emplacement certes restreint, mais amplement suffisant pour notre CM, même avec le gros Z600.




Pour ce lecteur optique, c'est assez simple, car on a un dispositif sans outil. Dans un premier temps on retire la façade du boitier, pour retirer le cache-baie, puis on ouvre le système sans outil, on glisse le lecteur dans sa baie et on le bloque. Rapide, simple, avec une bonne fixation et un bon ajustement de façade.

Pour les disques durs, c'est un peu le même principe, sauf qu'il faut retirer les système sans outil à gauche et à droite afin d'insérer les HDD dans les baies. On les bloque ensuite en remettant les dispositifs en place et pour une fois, on a le droit à un maintien plus que correct et cela devrait permettre d’éviter les vibrations parasites.

On termine avec la CG. Il faudra au préalable arracher le cache-slot soudé correspondant à votre CG, insérer la carte et enfin la fixer à l'aide d'une vis. Niveau place, 31 cm sont disponibles s'il n'y a pas de HDD dans le prolongement de la carte.



Bon, le 430 n'a pas vraiment été étudié pour l'organisation des câbles. Cependant, on pourra quand même passer derrière le plateau le 8 Pin CPU, et les câbles des prises additionnelles, Power On, Reset, HDD Led et Power Leds. Ce n'est pas grand chose, mais cela fait toujours ça de moins, d'autant plus qu'on pourra facilement regrouper le reste à la droite du plateau de la CM. Il est donc possible de monter quelques chose de relativement propre, et c'est appréciable sur un boitier à ce prix.

Une fois allumé, c'est bleu, c'est sobre.

Partagez :
Tags : CoolerMaster