EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Corsair A70, bonne soufflante ?, page 6

Article
Marche bien
Rédigé par
Publié le 08 Septembre 2010
Page: 6/7


Les températures :

Le ventirad a été monté sur un Core i7 920 au voltage d'origine HT activé, à la fréquence d'origine dans un premier temps, puis à 4.0 GHz avec 1.5 v aux fesses. Nous avons procédé à 30 minutes de pleine charge avec OCCT et 20 min de repos. Les températures affichées dans le tableau, sont les moyennes des 4 cores. Nous avons fait des mesures en 5 volts ou Low (selon les possibilités) et 12 volts ou High. Nous avons intégré à notre tableau les autres modèles en double 120 mm que nous avons déjà testé.



Même constat que la dernière fois, avec deux ventilateurs on obtient quand même des excellentes performances... En 12 volts, le ventirad CPU de Corsair fait bonne figure, et avec ses deux ventilateurs à 2000 trs/min, il parvient à faire presque aussi bien que le très bon Thermaltake Frio, tout en faisant un tout petit moins de bruit. Cependant, le "un petit peu moins de bruit", correspond au passage d'un tri à un bi réacteur, on atteint donc encore des sommets.

En Low maintenant, donc à 1600 trs, le A70 passe devant tous les autres ventirads, et cela s'explique tout simplement par le fait que ses ventilateurs soient encore à 1600 trs, ce qui est une vitesse encore très élevée. Et forcement, qui dit vitesse élevée, dit débit d'air supérieur et donc performances améliorées, mais aussi, niveau sonore bien au dessus de la concurrence. Même le Frio en Low passe pour un enfant de cœur a coté du A70.

Assez clairement, le A70 sort les dents pour offrir d'excellentes performances, mais celles-ci sont obtenues par l'intermédiaire de deux ventilateurs qui crachent les watts.

Partagez :
Marque : CORSAIR