EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier BitFenix Colossus, un challenger de taille ?, page 3

Article
C'est plutôt du bon
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2010
Page: 3/6



L'ouverture se fait en retirant les vis à main de chaque coté, et en forçant un peu comme un bourrin sur les portes. En effet, la première ouverture demande un réel effort, et les suivantes aussi, mais cela s'arrange avec le temps.



Comme pour l’arrière, on découvre un chassis totalement blanc, avec un large espace dédié à la carte mère. Sa taille conséquente cache en fait une particularité, il est compatible E-ATX. On remarque également que le boitier propose un large accès backplate CPU, de nombreux passages pour les câbles, une cage HDD à 90° et un montage sans outil.

Sur la droite, il y a, comme bien souvent, les baies. De haut en bas, on a : Les cinq baies 5.25 pouces avec montage sans vis, la cage HDD de sept emplacements qui est équipée de paniers en plastique pouvant admettre du 3.5 ou 2.5 pouces, et enfin le ventilateur de 230 mm, placé juste devant la cage et qui tournera de 400 à 700 trs/min via le potentiomètre.

Dans le haut, on retrouve de nouveau un ventilateur de 230 mm, qui tournera à la même vitesse que celui installé à l'avant, donc de 400 à 700 trs/min. Vous pourrez aussi remplacer ce 230 mm par deux 120 mm ou 140 mm et même intégrer un radiateur de watercooling en 240, voire 280 mm.


Bon le coté gauche, est le même que l'arrière avec : quatre passe-cloisons pour le watercooling ou passer les câbles USB 3.0, la grille pour un ventilateur additionnel en 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les huit slots d'extensions avec caches ajourés et système de montage sans outil, et l'emplacement de l'alimentation.

Dans le bas, nous avons donc l'emplacement de l'alimentation avec les plots en caoutchouc et le filtre en dessous et l'emplacement additionnel en 120/140 mm.

On termine avec la façade amovible, qui vous permettra d'accéder au filtre du ventilateur, mais aussi aux caches-baies afin de les retirer pour le montage des périphériques. Vous remarquerez que c'est bel et bien la façade qui est amovible et pas la porte, cette dernière reste solidaire du châssis.

Comme on peut le voir, le Colossus propose un excellent châssis, tout blanc tout blanc.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Crucial 64 Go

Partagez :
Marque : BitFenix