EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lian Li X900 : un boitier Building, page 4

Article
Assurement haut
Rédigé par
Publié le 27 Septembre 2010
Page: 4/6




Comme à notre habitude nous avons installé en premier l'alimentation. C'est simple, d'autant plus qu'avec la barre, il ne faut même pas de vis. Ce système est tout simplement génial et diablement efficace. Pour les Feignes de Fermiers que nous sommes, c'est l'idéal.

Pour la carte mère et le Z600, nous n'avons pas rencontré de problème non plus, car il faut bien l'avouer, la place ne manque pas au niveau du plateau, en plus, les plots de montage sans déjà en place et on a même le droit à des vis à mains pour la CM, donc il n'est même pas nécessaire d'aller chercher un truc pour les vis, euh, un ... tournevis voilà...



Les HDD maintenant. Alors dans un premier temps on retire la cage que l'on veut en dévissant la vis à main. Ensuite on insère le HDD dans la baie voulue et on le fixe avec des vis spécifiques, qui sont encore une fois à main. Donc pas besoin d'outil une fois de plus, bonne nouvelle pour tout le monde. Reste juste à remettre la cage en place. Par contre, si vous avez un SSD, il faudra avoir un adaptateur 3.5 pouces vers 2.5 pouces, ou alors acheter un SSD en 3.5 pouces. Par contre, chose intéressante, Lian Li livre des grands câbles SATA pour la cage HDD du haut.



Au niveau du lecteur optique, ce n'est pas si simple, tout simplement à en raison du cache baie. Dans un premier temps, il faut retirer l'adaptateur 5.25 vers 3.5 pouces de la dernière baie. 4 vis à main plus tard, il faut ensuite retirer le cache baie intermédiaire et dévisser celui du haut, afin de l'abaisser et rentrer le lecteur dans sa baie avant de le caler avec le système sans outil. Reste ensuite à tout remettre en place... C'est un peu long, et surtout, cela tranche un peu avec le montage sans outil complet que prône Lian Li...



Pour la CG, on est encore et toujours devant le meilleur système de fixation sans outil/vis du marché. Un vrai bonheur, et en plus ce dernier est diablement beau... Coté place, se sera 305 mm, mais si vous optez pour un radiateur de watercooling, comptez 3 centimètres de moins.



Concernant le câblage, on ne va pas y passer des heures. Les passages sont suffisants, bien placés, et il sera facile de relier tous les câbles, mais aussi de les ranger. Sur ce point, le boitier est au point.



C'est rouge...

Partagez :
Marque : LIAN LI