EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Phantom : Une vraie Menace, page 2

Article
Encore et toujours S W
Rédigé par
Publié le 08 October 2010
Page: 2/6



Au niveau des dimensions, notre Phantom est dans la norme. Pas trop large avec 222 mm, pas trop haut avec 540 mm, mais relativement profond avec 623 mm. Sa profondeur s'explique par le fait qu'il soit compatible E-ATX, tout simplement. Son poids de 11 kgs n'est pas excessif, pour un boitier au châssis en acier.




Difficile de ne pas rester insensible devant ce boitier. Les formes y sont hyper travaillées, les couleurs tendances et l'effet détonnant. Le Phantom claque grave, telle une belle voiture de sport Blanche aux vitres et jantes noires. Ce résultat est obtenu principalement par le carénage avant et supérieur qui recouvre le boitier. Enfin, on ne le dira jamais assez, le Pantom est beau, très beau et c'est un vrai plaisir que de le détailler, d'autant plus que chaque pièce semble avoir été travaillée avec soin. Un bien belle objet, qui en plus fera surement de l'oeil aux FAN de Star Wars, car on ne pas le nier, il y a un petit coté Storm Trooper derrière tout ça. La partie Design étant traitée, de notre coté, nous vous laissons maintenant juger par vous même.

Attaquons alors le technique. La face avant est donc quasiment entièrement en plastique. Un plastique blanc teinté dans la masse, qui présente bien avec un léger aspect brillant. Quelques parties noires mâtes apportent un peu de contraste à l'ensemble, comme avec la bande droite, ou encore la grille en métal mesh du bas. Grille qui permettra à un ventilateur additionnel de s'oxygéner. Ce que l'on remarque bien sur le plus, c'est la porte qui siège dans le haut. Cette dernière s'ouvre de gauche à droite et est aimantée. Nous verrons plus tard ce qui se cache derrière.

Sur les cotés, on retrouve également du blanc, et des grilles en métal mesh noir, histoire d'être raccord. A gauche, on a deux grilles. Une pour adjoindre un gros ventilateur de 200 mm, et une seconde qui est équipée de base de deux 120 mm qui souffleront vers les HDD. Les emplacements sont ici filtrés. A droite, on retrouve uniquement une simple grille en métal mesh dans le bas, qui laissera échapper l'air chaud en provenance des HDD.



Derrière la porte, que nous qualifierons de suite de "qui semble fragile" en raison des charnières de petites tailles et en plastique (mais qui ne l'est pas en réalité, NZXT fait du boitier avec porte depuis des lustres), se trouvent les baies 5.25 pouces du boitier. On en compte un total de cinq et elles sont équipées de cache-baies en métal mesh. Des cache-baies qui inaugurent un très intéressant système d'extraction mécanique, via un petit loquet. Une bien bonne idée, qui évite des manipulations hasardeuses. Par contre, pour le 3.5 pouces, il faudra s'en passer.



La partie supérieure est de la même trempe que le reste du boitier. C'est blanc et noir, c'est travaillé, avec une grande grille en métal mesh qui cache un 200 mm et un emplacement additionnel en 200 mm. Le Phantom mise donc aussi sur de la grosse ventilation.

Mais ce n'est pas ici le principale, ni même au niveau des prises additionnelles qui sont classiques avec deux Audio, deux USB et un E-SATA, ni même encore au niveau de la très belle intégration du Power On/Reset et diodes d'activités, mais plutôt à droite, où l'on retrouve le rhéobus intégré. Et attention, pas un rhéobus de mickey, mais un vrai truc à la NZXT, avec 5 canaux, qui gèrent de 5 à 12 volts et avec pas moins de 20 watts par canal ; bref du lourd qui permettra de gérer une pompe de watercooling et des ventilos à GOGO, 6 au maximum sans utiliser des déboubleurs. De plus, on a même le droit à des petits symboles qui nous expliquent clairement où sont situés les ventilateurs gérés. Les potentiomètres se déplacent de façon libre, pas de cran. Des diodes vous indiqueront si des ventilateurs sont présents. Bravo, bravo.



Maintenant le derrière de ce Phantom, toujours en blanc et noir. On y trouve : le bouton pour éteindre les diodes du ventilateur de 200 mm, une grille d'aération équipée d'un ventilateur en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extensions avec caches en métal mesh, 4 passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation. C'est à la page.

Sous le boitier on a les pieds recouverts de caoutchouc qui font la presque totalité de la longueur du boitier , la grille filtrée de l'alimentation et les grilles d'aération des cages HDD.

Outre le fait que le boitier soit très beau, notons aussi que le plastique est assez flatteur dans sa présentation et que la peinture blanche est plutôt soignée, ce qui n'était pas le cas sur le modèle noir. Comme quoi le blanc il est vraiment mieux.

Vidéo 1 avec le modèle noir :



Partagez :
Marque : NZXT