EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sony Ericsson LiveView, page 2

Article
Plus geek, tu meurs...
Rédigé par
Publié le 18 Novembre 2010
Page: 2/4



Les deux boutons sur le dessus sont donc le Power, à gauche, et le bouton de sélection, à droite. Ce premier comprend une diode, qui permet d'indiquer si l'appareil est en charge, allumé, etc.
En dessous, l'écran. Derrière, rien d'intéressant.
En bas, le connecteur micro USB, protégé par un petit cache en plastique souple. Une très bonne idée d'utiliser ce connecteur, puisque les téléphones sous Android l'utilisent aussi, pour la plupart.





Passons à l'installation du LiveView, sur un HTC Desire, avec la rom Froyo de chez HTC.
Première chose à faire, lire la notice. Deuxième chose à faire, ranger la notice et se débrouiller. Pourquoi ? Premièrement, il y a un petit défaut avec la numérotation :

Voir code à barres à la page 42. Pas de bol, celui-ci est page 40...

Ensuite, le manuel indique de télécharger LiveWare, qui aidera à récupérer le soft LiveView. Pas de bol une nouvelle fois, celui-ci ne nous a été d'aucune utilité, du moins à ce moment de l'installation. Nous sommes donc allés prendre le soft de gestion à la main. Dommage que Sony ne donne pas le QR Code dans la notice. Néanmoins, le fait que le logiciel n'ait pas fonctionné correctement avec notre appareil, bien que le LiveView était apparié, peut être un problème isolé.

Bref, on appaire le LiveView, on télécharge LiveView et LiveWare, et on ne se prend pas la tête. L'opération est simple et rapide, d'autant plus qu'aucun code de sécurité ne nous a été demandé pour le Bluetooth.

Par défaut, on trouve une gestion des SMS, des appels manqués, des flux RSS, de Facebook et Twitter, l'affichage de l'heure, du numéro d'un appel entrant, et enfin on peut couper la sonnerie sur un appel entrant. La musique est elle aussi au rendez-vous, dans un mode à part.
Une panoplie de fonctions plutôt sympathique, et complète, qui devrait s'étoffer rapidement, un SDK étant disponible. Nous avons d'ailleurs pu récupérer deux plug-ins via LiveWare (finalement, il a une utilité importante) : SE-First.com et SportyPal Pro. Le premier affiche des informations sur les produits de la marque, tandis que le second est une application GPS pour les sportifs.

Toutes ces applications se configurent depuis le logiciel. Délai entre deux mises à jour, choix des flux RSS, choix des contacts Facebook, etc. Si LiveView est un peu brouillon, surtout avec les plug-ins, on trouve vite ses repères. Une mise à jour avec une ergonomie un peu repensée ne serait quand même pas de refus.









Pour utiliser la bête, c'est très simple. On appuie sur le bouton Power, en haut à gauche, on regarde la belle animation d'introduction, puis on navigue dans l'interface via les côtés droit et gauche du LifeView. Si une application a une mise à jour / notification, un petit chiffre apparait au-dessus de son icône. C'est simple et on ne peut plus clair. Pour consulter le contenu, on clique sur le bouton en haut à droite, et ensuite on navigue via les bords haut et bas. Si plusieurs SMS sont présents, par exemple, gauche et droit permettent de passer au suivant / précédent. Et si on veut lire le message sur le téléphone, rien de plus simple, il suffit de sortir le téléphone de son sac et de se débrouiller comme un grand. Ou alors d'aller en bas du message, et de valider sur le bouton dédié, qui ouvrira le navigateur Internet pour lire le flux RSS, la messagerie pour les SMS, etc.

Seuls les plug-ins ne fonctionnent pas de la même manière, puisqu'ils sont dans un dossier. On valide ce dossier, et la liste devient accessible. Les icônes sur l'écran principal sont donc imposées, pour le moment.

A noter que Facebook s'interface via le navigateur et non l'application. Ce premier sera donc ouvert pour consulter son réseau.

Partagez :
Marques : SonySony Mobile