EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Noctua NH-C14, le monstrueux top-flow, page 3

Article
Plus c'est gros, plus c'est gros...
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2010
Page: 3/4



Pour les tests, nous avons quelque peu fait varier les positions des ventilateurs. Toutes les explications en une image :



Maintenant, place aux températures, avec un lissage pour tomber sur une pièce à 19°C, comme les anciens tests. Nous avons utilisés le module LNA afin de réduire les vitesses des deux ventilateurs. Le petit ULNA ne nous a pas paru réellement utile, puisque que le premier permet de tomber à un silence plus que satisfaisant.



Disons le immédiatement, les températures sont excellentes, avec en prime du silence, même s'il faut avouer que les deux 140mm en 12V nous paraissent bruyants. Ils suffiront à beaucoup de personnes, mais pour ceux qui aiment le silence, l'utilisation d'un des modules de réduction de vitesse sera nécessaire.

L'ordre des choses est respecté, avec les meilleures températures avec les deux ventilateurs. En laissant celui de dessus, on perd un tout petit peu, tandis que l'écart se creuse si on ne laisse que celui de dessous. Nous avons inversé le sens de ce dernier, puisque parait-il que l'air chaud monte, pour finalement avoir une sacrée surprise.

Enfin, petit bonus pour ceux qui aiment le Mini-ITX, nous avons installé notre configuration dans un Silverstone SG07, en prenant soin d'enlever les deux 140mm, et de forcer un peu sur le capot pour fermer... Des températures un poil élevées, d'autant plus que la carte graphique n'était pas sollicitée, mais un silence appréciable.

Partagez :
Marque : Noctua