EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MEDION ERAZER X6811 : Gamer avant tout, page 2

Article
Très Gamer
Rédigé par
Publié le 19 Janvier 2011
Page: 2/7



Notre portable du jour est de type Gamer et en 15.6 pouces. Il mesure 268 x 395 x 56 mm, il reste donc relativement épais et son poids s'établit à 3.5 kilos. Pas léger, mais convenable pour du Gamer.


Le X6811, malgré son gros ERAZER chromé sur le dessus, reste relativement simple, sobre et classique. On commence avec le capot supérieur, qui laisse juste entrevoir les Erazer et Medion, sur fond de plastique noir pailleté à la finition imitant l’alu brossé. Un traitement qui apporte un peu plus de cachet à cette machine faite pour le jeu. Mais force est de constater qu'il n'y a pas grand chose sur le dessus, alors mieux vaut passer à l'avant.



Bon à l'avant, il n'y a pas grand chose à voir non plus. A gauche et à droite on a deux grilles factices qui pourront s'illuminer de bleu. Au centre, on a les diodes d'activités, toutes principalement bleues et qui signalent le Bleutooth, le Wifi, la charge (vert), la veille et l'activité HDD.

Sur le coté gauche, on a heureusement plus de choses. En premier lieu on a un Express Card 54 mm, suivi d'un port USB 2.0. Viennent ensuite : un lecteur de cartes 5 en 1, deux ports USB 3.0 et une grande grille d'aération. Les ports USB 3.0 sont une excellente surprise.

A l'arrière le X6811 est bien pourvu également avec : une nouvelle grille d'aération, un port HDMI, un E-SATA, un VGA, un Ethernet 1000 et le DC IN. Une autre grille, factice elle aussi, est là pour respecter la symétrie.



A droite, on a le reste de la connectique et des périphériques avec : un graveur de DVD double-couche, un port USB 2.0 et les différentes E/S Audio.

Sous le portable, on trouve quelques pieds en caoutchouc, un grille qui cache un Sub, et forcément l'emplacement de la batterie. Batterie qui est en 7800 mAh sous 11.1 volts et qui donnera donc du 86 Wh. Un modèle qui devrait permettre à ce X6811 de tenir un peu de temps, en bureautique.



Maintenant les entrailles de la bête. On remarque les barrettes mémoire en DDR3 1333 cas 9, les deux disques durs de 500 Go en 7200 trs de chez Hitachi, la GTX 460 M avec son système de refroidissement intégrant de l'alu et trois caloducs, le CPU i7 740 QM sous les deux caloducs du bas et enfin le système d'extraction d'air avec son seul ventilateur. Comme souvent dans les portables, le tout est très bien agencé et les systèmes de refroidissement semblent totalement dérisoires.

Partagez :
Marques : MedionRazer