EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Arctic Cooling P261 : L'essentiel est là

Article
Mais pas plus
Rédigé par
Publié le 05 Janvier 2011
Page: 1/4

Dans le cadre de son développement, Arctic, spécialiste du froid polaire, attaque un peu tous azimuts. En effet, maintenant, Arctic commercialise aussi bien des solutions de refroidissement que des périphériques, des casques, des souris et des claviers entre autres. Aujourd’hui, il sera donc question de casque. Et comme à la Ferme, nous sommes des gens sérieux, nous avons eu le droit de recevoir pratiquement toutes la gamme des casques, cela va donc nous occuper un petit bout de temps. Il est donc question pour le premier, nous les prendrons d’ailleurs du plus simple au plus haut de gamme, du P261. Il s’agit d’un casque résolument entrée de gamme, l’adéquation entrée de gamme/qualité au rabais se vérifie-elle ?

Nom : P261
Test Arctic P261
Fabricant : Arctic


L’avantage des gros cartons est que cela peut contenir beaucoup de choses. C’est un peu ce qu’il s’est passé avec la livraison Arctic. Ainsi nous sommes presque submergés par cette production. Le souci reste que Madame est soucieuse de son intérieur, et les cartons, ce n’est pas super top déco…Vous le verrez par vous-mêmes mais force est de constater que les casques Arctic ont tous opté pour un packaging identique. Celui-ci est donc un carton argenté très simple sur lequel nous allons trouver en écriture noire le petit nom du casque, ici le P261. Pour le reste, c’est grand classique avec quelques rappels techniques sur la boîte.

De fait, nous pouvons passer rapidement au casque en lui-même puisqu’il n’y a pas de bundle. Ce P261 est une vraie entrée de gamme. Ce qui nos permet de faire remarquer la délicate évolution sémantique de bas de gamme à entrée de gamme. Le fait de retirer « bas » de l’expression évite la dévalorisation du produit. L’entrée autorise l’acheteur à entrer justement dans une gamme qui se termine inévitablement par le haut de gamme, sous entendu « je n’ai pas pris le bas, mais ce qu’il fallait ! ». Ce P261 n’est donc pas cher, et ça, c’est très net, puisque nous parlons d’un produit vendu 21 €.



Partagez :
Marques : ARCTICARCTIC
Nos partenaires :