EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alim Silentmaxx IC-Tech 580 watts, page 2

Rédigé par
Publié le 03 Mai 2005
Page: 2/3

Après cette rapide présentation de l'alim il est temps de se pencher un peu plus sur ce fameux système IC-Tech. Comme expliqué sur la page d'avant, celui-ci permet donc d'avoir des circuits séparés. Le 12 volts, 5 volts et 3.3 volts ont donc chacun leur propre rail d'alimentation dans le but d'éviter que les courants ne débordent les uns sur les autres. Ainsi une meilleur stabilité de chaque tension sera au rendez-vous. L'intérêt réside surtout pour les overclockers, utilisant une forte tension sur la mémoire, le cpu et le chipset et 2 cartes graphiques en SLI par exemple. Car pour une utilisation standard l'IC-tech ne recèle pas grand intérêt. La technologie IC-Tech se remarque également au niveau de la conception interne de l'alim. En effet, chaque rail est bien séparé et muni de son propre radiateur. Silentmaxx a en fait créé un design propre afin d'introduire cette technologie. Pour la finition, je dois dire que j'ai été déçu car le tout n'est pas très propre, les soudures ne sont pas très fines et les rads semblent un peu d'un autre âge. Reste à savoir si cela aura une incidence sur le fonctionnement.




Afin de voir si cette technologie apporte véritablement quelque chose, nous avons tenté de stresser un peu la bête à l'aide de cette config :

1 barton 2500+ @ 2520 1.85 volts
1 Carte mère Asus A7N8X équipé de 2*256 mo de ddr Corsair TCCD
1 ATI X800XT Sapphire
3 Disques durs de 80 GO
2 Lecteurs optiques
Divers : Rhéobus, cartes filles.

OCCT a été utilisé pour relever les voltages, faute de voltmètre. Sachez que nos prochains tests inclueront des tests au voltmètre afin de valider ou non les mesures OCCT.

Les résultats obtenus sous OCCT furent les suivants:









Des résultats plus que positifs. En effet, les tensions se sont montrées extrêmement stables. Notre Cpu core, n'a subit qu'une variation de 1.67%, soit 0.03 volts max, ce qui est un résultat plus que correct, ce qui garantira une bonne stabilité pour l'overclock. Pour le 5 volts le résultat est tout aussi bon avec une variation de 1.54% soit 0.08 volts, mais l'on constate une baisse de la tension lors des sollicitations, qui correspond également avec une baisse du 3.3 volts, qui lui varie de 0.71% et 0.02 volts. Malgré la technologie IC-tech, on constate une baisse simultanée à 1 minute et une remontée simultanée également à 26 minutes. Hasard ou coïncidence. Quoi qu'il en soit rien de bien alarmant car les tensions sont très bonnes et les variations très faibles. Reste le 12 volts qui, lui, je dois le dire, m'a bluffé, grâce à sa variation de 0.07% sur 0.01volts. Je dit Bravo Msieur Silentmaxx.

Il est assez dur de mesurer l'impact de la technologie IC-Tech sur une utilisation en test, néanmoins, les qualités des tensions sont remarquables et indéniables. L'IC-tech garantie donc une très bonne stabilité, car malgré la baisse du 3.3 volts et du 5 volts, celle-ci est vraiment contenue. Cela réjouira tous les overclockers étant prêt à tenter de manger 580 watts.

Cette alim nous procure donc de très bonnes tensions, mais pour quel niveau sonore ? A vrai dire, c'est une nouvelle surprise.

Cette IC-Tech avec ses 580 watts sait se faire discrète. Il est assez aisé de la comparer à une Tagan 480 watts qui est réputé pour son silence de fonctionnement. Les 12 à 21 Db (même si non mesurés) sont je pense tout à fait respectés et ce grâce aux ventilos Silentmaxx et à la conception interne de l'alim qui, en fait, laisse beaucoup plus de place pour la circulation de l'air. L'IC-Tech dans sa conception amène en fait 2 avantages, à savoir une très grande stabilité des tensions et une plus grande facilité de refroidissement due à un encombrement interne moindre.



Partagez :
Marque : Silentmaxx