EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake Challenger, le Challenger mais pas Pro, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Janvier 2011
Page: 2/5



Pris en main, il permet de vérifier de suite sa grande légèreté. C’est un clavier qui ne pèse rien, ce qui n’est pas franchement bon signe en général. La finition est excellente mais le choix des matériaux déçoit un peu. Le plastique noir granuleux laisse place à d’autres parties de plastique granuleuse, dont la souplesse n’a d’égal que la granulosité. C’est dommage, d’autant qu’au niveau du style il présente bien. Il opte pour une coupe de droites et de lignes biaises, pas forcément très courante mais pourtant bien rafraichissante. Il est vrai que, de façon classique, les claviers ont du mal à se démarquer les uns des autres.

Entrée de gamme oblige, le Challenger se dispense de certaines fonctionnalités que possédait le Challenger Pro. Exit donc les boutons spécifiques de macros sur les côtés. On se contentera donc d’un layout relativement classique, avec quelques touches multimédias. Celles-ci doublent les touches de fonction. Toutefois, vous le verrez, il subsiste encore 6 macros dont le fonctionnement est extrêmement bien pensé. Sur la tranche supérieure, à droite, nous aurons droit à un petit port USB. Au centre, le départ du câble gainé (hé oui, je me permets de voler effrontément l’expression de Mantidor), non pas tressé (pour une fois), sur lequel est accroché un scratch de rangement du câble. Légèrement à gauche, une percée permet de passer le câble. Et c’est tout, il n’y a rien d’autres sur les côtés, il a bien fallu contenir les prix. En dessous, c’est le royaume des vis et on y trouve aussi deux petites pattes de surélévation. Quatre patins de caoutchouc tenteront de jouer les ABS pour clavier, mais le clavier n’est pas bien lourd, ils auront donc une lourde tâche.







Pour la régie technique, nous allons avoir droit à un connecteur USB plaqué-or. Evidemment, la réponse de la connexion tournera autour 1 ms, ce qui devrait normalement aller ! De plus, il sera possible d’héberger cinq profils. Le clavier embarque une petite puce mémoire de 32 Ko. Il y aura donc 6 touches de macros cachées dans le layout classique. Comme tout clavier de jeu qui se respecte, il fait aussi appel à l’anti-ghosting. Et ce sera à peu prêt tout.

Partagez :
Marque : Thermaltake