EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Dark Rock Advanced C1, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2011
Page: 2/4





Bon... C'est beau, voilà, tout est dit. Pour un premier radiateur, be quiet! frappe fort à tous les niveaux. Un top en aluminium brossé très classe (et inutile), 44 ailettes solides et bien travaillées, une base qui s'approche de la finition miroir, avec très peu de traces d'usinage, et un système génial pour fixer le ventilateur.
Mais détaillons tout ça.

La base est très simple, sans petit radiateur sur le dessus. Les six heatpipes partent en U, pour former deux rangées de chaque côté du radiateur. Le dessus est constitué d'un top en aluminium brossé, à travers lequel passent les caloducs, qui se terminent par un bouchon. L'ensemble fait vraiment classe, et on sent que le constructeur a mis le paquet sur la finition. A tel point qu'on pourrait dire aux autres marques de tout revoir à zéro, ou presque.
Du côté du ventilateur, les ailettes sont en V, et lisses sur l'arrière.

Le ventilateur, un SilentWings PWM de 120mm (1500rpm), est installé d'une manière fort pratique : il est tenu via de classiques tiges en silicone, mais celles-ci ne se placent pas dans des rainures le long des ailettes. Le principe est bien plus simple à mettre en place, il s'agit d'une prolongation sur l'arrière, comme un élastique. L'installation s'en voit grandement simplifiée, puisqu'il suffit de tirer dessus et de les sortir des ailettes. Chapeau. Son câble, gainé, mesure 20cm, ce qui est pratique pour ne pas avoir trop de câble qui traine.

L'installation d'un deuxième ventilateur est rendue possible via une saignée de chaque côté du radiateur. Les deux griffes ne sont en revanche pas des plus pratiques.

Rien de plus à dire, on en redemande !

Enfin, pas exactement, car un petit détail nous a titillé : le saignée pour les griffes additionnels. Celle-ci se situe à l'avant du radiateur, c'est à dire proche du ventilateur déjà en place. Concrètement, cela signifie que pour du push/pull, il faudra mettre le SilentWings à l'arrière, et l'autre ventilateur à l'avant.





Passons maintenant à l'installation, toujours sur une DFI MI P55-T36 avec un processeur i5-750.

Disons le de suite, ce n'est pas forcément évident, puisqu'il faut visser par dessous. On choisit la fixation pour le radiateur en fonction du socket, et ensuite on attaque la carte mère. Backplate, quatre vis, on pose le radiateur, et on visse par dessous. Le plus simple reste d'attaquer par deux vis, et ensuite on termine rapidement.

Notons que la pâte fournie est très compacte, et ne s'étale pas facilement.



Avant de passer aux tests, petit rappel vidéo, en SD...



Partagez :