EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les 6950 et 6970 font un arrêt à la Ferme

Article
Rédigé par
Publié le 10 Février 2011
Page: 1/11

Les Fermiers viennent de rentrer leurs tracteurs et découvrent un petit colis, avec non pas une mais bien deux cartes graphiques. De quoi va-t-on parler dans les lignes qui suivent ? De cartes en provenance d’AMD, le constructeur qui a longtemps détenu une certaine exclusivité sur les cartes DirectX 11, et qui fût quelque peu surpris par la réaction d’orgueil de son ennemi juré, avec les fameuses GTX 500. Nous allons donc parler de la seconde génération des cartes Directx 11 d’AMD, les HD 6950 et 6970. Il est intéressant de les analyser maintenant, avec un certain recul, car nous avons eu entre les mains, il y a peu, celle qui pourrait marquer son époque, la fameuse GTX 560 ti.

Nom : HD 69x0
Test HIS
Fabricant : HIS


Les deux cartes nous proviennent de HIS et reprennent le design de référence, ainsi que les fréquences prescritent par AMD. Pour des cartes de référence, on ne peut que constater la réussite en terme de design, le bouclier est imposant, les cartes mesurent tout de même 34.8 cm et la backplate noire est du plus bel effet. Les deux cartes sont dotées de 2 Go de GDDR5. La HD 6970 nécessite un 6-Pin et un 8-Pin pour l'alimentation, alors que la HD 6950 n’a besoin que de deux 6-Pin.





Découvrons un peu plus de détails sur ces cartes.

Les boites des cartes HIS ont un fond noir sur lequel tranche une épée avec des effets de flamme autour, et à l’intérieur on trouve : la carte, une notice, un adaptateur DVI vers VGA, deux adaptateurs molex (6 et 6 ou 6 et 8 pin) et enfin, un CD contenant les drivers.



Partagez :
Nos partenaires :