EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus G73JW 3D : la 3D en Full HD, page 2

Article
C'est beau
Rédigé par
Publié le 25 Février 2011
Page: 2/8



Toute ressemblance avec l'article portant sur le G73 en HD 5870 est normale, les châssis sont les mêmes. On a donc une machine imposante et assez lourde. Avec des mensurations de 42.0 x 31.0 x 1.89 ~ 5.68 cm et un poids de 3.85 kgs, le G73 3D en impose, c'est certains.



Coté look, ce G73 ressemble aux autres G73, hihihihihi. Ce G73JW est intégralement noir avec son coté avion de chasse furtif. Clairement, il y a une petite touche Alienware d'avant... Mais clairement, cela reste assez massif et il faut aimer.

Sur le capot supérieur, on a le droit à une finition soft touch très agréable, et il est frappé du logo Asus, mais aussi Republic of Gamer. Il n'y a donc aucune fioriture, cela reste assez simple. La simplicité semble d'ailleurs primer, car l'avant du portable est totalement dépourvus de connectique. On retrouve uniquement quelques diodes d'activité majoritairement bleues qui signaleront la mise sous tension, la charge, l'activité HDD et le Wifi/Bluetooth.



Découvrons maintenant le reste du G73, et surtout sa connectique qui est regroupée sur les cotés gauche et droit, car la partie arrière n'accueille rien de très transcendant, hormis peut-être les deux grosses grilles d'aération qui permettront d'évacuer l'air chaud du portable et le Kensington Lock. Des grilles qui sont relativement grosses, et qui nous font immanquablement penser à des sorties de réacteurs, mais on l'a déjà dit. Entre les deux, la batterie a été intégrée. Mais revenons à la connectique.

Sur la gauche, on trouve : les entrée et sortie Audio, un port USB 2.0, un lecteur Blu-Ray/graveur de DVD, un second port USB 2.0 et enfin le port Ethernet 1000. Sur la droite, nous avons : un lecteur de cartes 3 en 1, un port USB 2.0, un port USB 3.0, la sortie HDMI, la sortie VGA et enfin le DC-IN pour le chargeur.

Toute la connectique est très bien intégrée, et les ajustements avec la coque sont parfaits. La connectique a en plus évolué, l'USB 3.0 est maintenant présent, une bonne nouvelle.





Le dessous du G73J intègre 9 pieds en caoutchouc, ainsi qu'une grande trappe amovible. Une trappe qui nous laisse voir les entrailles de la bête et plus précisément les deux disques durs Seagate XT de 500 Go tournant à 7200 trs, les barrettes mémoires Epilda en DDR3-1333 CL9, la carte graphique avec une partie de son système de refroidissement, et enfin la carte Wifi.

On découvre également la batterie, qui est un modèle 8 cellules de 5200 mAh sous 14.6 volts, donc 75 Wh.

Partagez :
Marque : ASUS