EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Silverstone FT03B, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 07 Mars 2011
Page: 6/6



Que dire sur ce boitier ? Pour résumer en quelques mots, nous sommes conquis. Certes, le FT03 est loin d'être parfait, mais il faut bien reconnaitre que SilverStone propose un modèle µATX orienté Gaming fort agréable, avec un look très à part, et surtout une architecture à 90° pleinement exploitée. Nous aurions pu avoir un remake en plus petit des derniers Raven et Fortress, tout en longueur, mais non, et c'est tant mieux, car même s'il est plutôt haut, au niveau d'un Midi Tour, il ne prend pas beaucoup de place en terme de surface au sol. Tel le monolithe de 2001, l'Odyssée de l'Espace, ce boitier pourrait révolutionner le µATX Gaming. Bon, nous en faisons un peu trop, on avoue.
En revanche, on cherche encore le lien avec la gamme Fortress. Il y a bien le panneau avant incurvé sur les bords, mais de là à parler de structure unibody...

Si les deux ports USB 3.0 sont appréciables, nous aurions aimé trouver des ports USB en interne, afin de ne pas perdre les fonctionnalités comme le MSI SuperCharger, qui offrent plus de puissance sur les ports USB internes. Pour un prochain modèle peut-être.

Enfin, on ne peut pas passez à côté du plastique utilisé pour le dessus, qui n'est pas très flatteur. Si les ajustements imparfaits des panneaux latéraux ne posent pas de problème, puisqu'ils donnent aussi du charme à l'ensemble en séparant bien les côtés, le top fait vraimenttâche.

Ce FT03 mériterait largement un petit Cowcot d'Or, rien que pour le design et le châssis.
Mais avec le plastique du dessus, on préfère descendre à l'Argent, il ne faut pas oublier que le boitier coûte quand même 150€.
Mais, car il y a encore un mais, le petit problème que nous avons rencontré avec l'alimentation nous pose... problème. Pour faire simple, même si le câble touche l'interrupteur, il y a toujours possibilité de faire propre et fonctionnel. Pour preuve, notre machine de test tourne avec ce souci depuis deux semaines, et même si on donne un coup le panneau latéral, tout reste en place. Néanmoins, si vous souhaitez acquérir ce boitier, nous ne pouvons que vous recommander de bien faire attention à votre alimentation, actuelle ou future. Pour la peine, un Bronze ! Et c'est avec beaucoup de regret, car nous sommes littéralement conquis par ce FT03.

En parlant d'amour, le modèle blanc aurait peut-être notre préférence, surtout que son tarif est le même qu'en noir.

Un dernier point, qui peut paraitre anodin. La notice est particulièrement complète sur les restrictions liées au format du boitier. Tout est expliqué, avec des illustrations, afin de ne pas être Gros-Jean comme devant. Il serait dommage d'acheter du matériel incompatible, de tout monter, et de se rendre compte que les températures sont affolantes... La notice étant disponible en ligne, c'est parfait.

Pour
Contre

Trois ventilateurs de 120mm

Aucune vibration parasite

De l'aluminium qu'il rend bien

Bonne capacité de stockage

Oh, du hot-swap !

Châssis 90° pleinement exploité

Notice très complète

Pas vraiment silencieux

Du plastique qu'il craint...

Connectique en retrait










Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : SilverStone
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.