EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NB Enermax Aeolus Premier : Simple et Efficace, page 3

Article
Un bon NB
Rédigé par
Publié le 08 Mars 2011
Page: 3/4



Internaute : « Bon, depuis le temps que vous en parlez de cette baisse de température, qu’en est-il vraiment ? »

CCL : « ça arrive, ça arrive »



Et bien voici venu le temps de mesurer l’impact du Notebook Cooler sur la température de nos composants. Pour cela nous avons utilisé Hardware Monitor avec un MSI GT640 équipé d’un core i7 720QM et d’une GTS250M. Par contre, pas de température HDD en raison de la présence d’un SSD. Sachez que ce 15.4 pouces a trouvé sa place très facilement sur notre Aeolus Premium.

Pour se faire nous avons effectué 3 relevés. Chaque configuration est faite machine au repos puis tournant sous PC Mark 2005. Le premier test se déroule sans Aeolus, le second avec Aeolus en 650 trs/min et le dernier avec Aeolus en 850 trs/min.



En analysant les résultats, on se rend compte que la machine refroidit bien. Avec le Notebook Cooler en 650 trs/min qui ne fait presque aucun bruit, on perd 2° au repos et en burn au niveau du CPU, 1° au repos au niveau du GPU et 3° au repos et 1° en burn au niveau du Chipset. Avec l’Aeolus en 850 trs/min, le gain de 200 trs/min ne fait qu’un très léger ronron, on peut rabaisser de 1° de plus au repos et en burn au niveau du CPU et du Chipset mais nous ne constatons aucun changement au niveau du GPU. La différence entre le 650 trs/min et le 850 trs/min n’est pas énorme mais profitable quand même. Il vaut mieux un léger ronron que de bruler la couette et d’entendre un super ventilateur faire un bouquant à en réveiller les marmottes.

L’Aeolus effectue donc son travail correctement, même si la vitesse réglable ne change que très peu l’influence sur la température.

Partagez :
Marque : Enermax