EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Shinobi : BitFenix s'attaque à l'entrée de gamme, page 2

Article
Et alors ?
Rédigé par
Publié le 14 Mars 2011
Page: 2/6

Le Shinobi est un boitier de type ATX et moyen tour, d'où ses dimensions classiques de 205 x 460 x 490 mm. Avec ses différentes parties en plastique, ses portes et son châssis acier, il totalise un poids de 8 kilos, qui est dans la moyenne.




Une chose est sûre, BitFenix colle à sa philosophie. Ainsi la marque nous sert encore une fois un boitier qui a du style avec l'incontournable toucher peau de pêche. Le Shinobi, même s'il fait dans la discrétion, n'en reste pas moins un modèle très original, et ce même si le noir prédomine fortement. Les formes sont elles très rectilignes, mais pour autant, il faut bien l'avouer, Le Shino fait sont petit effet.

Parlons de suite de la face avant. Celle-ci ne croule pas sous les équipements, car on y trouve uniquement 3 baies 5.25 pouces. Un logo BitFenix trône dans le bas, il est de couleur grise, histoire de trancher avec le noir ambiant. Sur les cotés, on remarque les bandes de métal mesh brillant qui courent le long de la face avant, mais aussi sur la partie supérieure. Elle tranche avec le revêtement Soft Touch noir mate qui recouvre justement les parties avant et supérieure.

Sur les cotés, l'acier reprend ses droits, et plus principalement sur le porte de droite, car la gauche s'offre une grosse fenêtre sur cour. Fenêtre qui est également légèrement teintée et qui vous évitera ainsi de vous faire aveugler par vos diodes internes. On remarque qu'il sera possible d'intégrer un ventilateur en 120 mm sur cette dernière.



Passons maintenant sur le dessus. Dans un premier, on voit qu'on retrouve la même finition que sur la face avant, avec le soft touch et les bandes de métal mesh. Au premier plan, nous avons la connectique, avec les quatre prises USB 2.0, les deux Entrée/Sortie Audio, les diodes d'activité Bleu et Rouge, le Power On et enfin le reset. Plus en arrière, il y a une grande grille en métal mesh, qui permettra de laissé passer l'air de deux ventilateurs en 120 ou 140 mm optionnels.

Enfin, toujours pour la partie supérieure, cette dernière est amovible, mais restera quand même, solidaire du boitier, en raison des différents câbles USB et fils des Power On et Reset. Reste que cela permet d'avoir assez facilement accès aux grilles et donc aux éventuels ventilateurs rajoutés.



A l'arrière on a : du noir, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, la grille d'aération nid d'abeilles avec son ventilateur de 120 mm, les sept slots d'extension, deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier pas grand-chose, on trouve les deux grilles filtrées pour l'alimentation et un ventilateur additionnel en 120/140 mm et les 4 emplacements ou il faudra coller les pieds en caoutchouc.

Avant de passer à l'intérieur du Shinobi, on termine avec la face avant qui est forcement amovible et qui laisse ainsi apparaitre l'adaptateur 5.25 ver 3.5 pouces, et les deux emplacements en 120 mm filtrés, l'emplacement du bas étant occupé par un ventilateur de 120 mm à la connexion 3 Pin.
Partagez :
Marque : BitFenix