EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Notebook Cooler CM Storm SF-19 : Force de frappe ?, page 3

Article
Pour les gros portables
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2011
Page: 3/4



Maintenant les températures.

Pour cela nous avons utilisé Hardware Monitor avec un MSI GT640 équipé d’un core i7 720QM et d’une GTS250M. Par contre, pas de température HDD en raison de la présence d’un SSD. Pour faire les mesures, nous avons effectué 3 relevés. Chaque mesure est faite machine au repos puis tournant sous PC Mark 2005. Le premier test se déroule sans SF-19, le second avec le SF-19 en 1200 trs/min et le dernier avec le SF-19 à 2600 trs/min.



Assez logiquement, avec deux ventilateurs de 140 mm, on remarque bien que le SF-19 permet un meilleur refroidissement de la machine. En Low, donc avec les deux ventilateurs à 1200 trs, le SF-19 permet de faire baisser la température des composants de 1 à 2°, comme une grande majorité des Notebooks Cooler, tel le Aeolus par exemple. En High, avec les deux soufflantes à 2600 trs, on note de nouveau un gain. Au repos, il est de 1 à 2 ° encore une fois, alors qu'en burn, il se limite à 1 petit degré. Les gains sont donc quantifiables, mais comme souvent avec les Notebook Cooler, les degrés perdus restent contenus.

Parlons un peu du bruit maintenant. Et bien, très honnêtement ce n'est pas le fort de ce SF-19. En Low, les deux ventilateurs de 120 mm sont audibles, mais heureusement pour vos oreilles, cela fait quand même moins de bruit qu'un portable en charge, et grâce à la ventilation additionnelle justement, le ventilo de notre GT640 soufflait un peu moins fort en charge. Le bruit des deux 120 mm est de plus bien plus agréable que la turbine du portable. En Low donc, et même si le SF-19 s'entend, il délivre une impression de silence, qui reste toute relative toutefois.

Par contre, à 2600 trs, les ventilateurs sont de vrais réacteurs. Le bruit devient alors réellement très très élevé, et on est à la limite du supportable, et même dans des conditions extrêmes, comme en LAN par exemple, le SF-19 pourrait déranger. Sur ce point, on se demande encore pourquoi CM a tellement poussé la vitesse des ventilateurs.

Partagez :
Marque : CM Storm