EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cubitek HPTX-Tank : Place et Aluminium pour tous, page 2

Article
Beaucoup de place
Rédigé par
Publié le 18 Avril 2011
Page: 2/6



Avant de nous lancer dans notre test, sachez que malheureusement, et cela arrive de temps en temps, le boitier a fait dix de chute à la sortie du carton et cela a eu pour conséquence de l'endommager quelque peu et cela se remarque sur les photos de temps en temps.

Avec 230 x 600 x 610 mm, le HPTX est un gros morceau. C'est un Grand Tour, compatible avec la SR2 d'EVGA et toutes les CM disposant de 10 slots d'extension. Un boitier qui est donc plutôt réservé aux connaisseurs et à ceux qui sont à la recherche de place. Coté poids, et comme la base est en aluminium, le HPTX est super léger, 8.6 kgs.




Assurément, Cubitek donne dans le sobre pour la Série Tank, même si le résultat en Mini ITX est plus impressionnant. Ici, on voit clairement que la marque vise les ténors de la catégorie des boitiers Alu, comme Lian Li ou encore Cooler Master avec son ATCS 840. Dans tous les cas, le HPTX se veut sobre et classe à la fois et il parvient sans peine à réunir ses deux qualités. Il est clair que certains trouveront cela justement sans originalité, mais il faut bien avouer une chose, les boitiers en alu donne rarement dans l'extravagance, sauf quand ils prennent la forme d'un escargot ou d'un hôtel de Dubaï. Mais ici, ce n'est pas le cas, et le HPTX joue clairement la carte de la discrétion.

La face avant du HPTX est composée d'aluminium brossé et anodisé noir de 2 mm d'épaisseur. Cette dernière est composée de différentes parties plates ou arrondies, que l'on pourra démonter si l'on veut à l'aide d’une clé Allen livrée dans le bundle. Techniquement parlant, la face avant accueille cinq baies 5.25 pouces dont une compatible 3.5 pouces, une diode d'activité HDD rouge au dessus ces dernières et une grande grille d'aération qui laissera l'air se faire aspirer par un gros 230 mm filtré. Forcement, on a aussi un petit logo de la marque. Il n'y a donc pas grand chose, mais on voit que cette façade est extractible et que l'on pourra, derrière le filtre, remplacer le 230 mm par deux 140 mm. Sachez que ce 230 mm turbine à 800 trs/min, intègre des diodes rouges et se branche via une prise FAN classique.

Sur les cotés de la tour, Cubitek ne fait pas preuve d'originalité avec deux portes noires du même tonneau que se soit à gauche ou à droite. Des portes qui sont en Aluminium brossé, d'un millimètre, et qui présentent bien. De l'alu quoi...


Sur le dessus, comme pour la face avant, on retrouve une grande grille d'aération. Elle mesure 370 mm de long sur 140 mm de large, les amateurs de watercooling comprennent de suite de quoi nous parlons. Sous les grilles, deux ventilateurs en 140 mm sont présents, ils ont une vitesse de rotation de 1000 trs/min et se branchent en 3 Pin. Ils ont également le droit à quelques diodes rouges.

Plus en avant, on a le panneau de contrôle, qui regroupe : Le Power On, le Reset, les prises Audio, deux USB 3.0 et une E-SATA.

Tout comme la face avant du boitier, la partie supérieure se démonte. Il faudra retirer deux vis à l'avant et à l'arrière. Ainsi vous aurez un accès aisé aux ventilateurs. Par contre, comme vous pouvez le voir, Cubitek n'a pas fait le choix de la finition Full Black pour son boitier et a laissé la finition alu brute.



A l'arrière, il y a du monde au balcon, avec : Un emplacement d'alimentation équipée d'une plaque amovible et affublée de deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O shield de la carte mère, un emplacement totalement extrudé pour un ventilateur en 140 mm avec sa soufflante à cette taille (800trs/3 Pin), pas moins de 10 slots d'extension, une grille d'aération, deux nouveaux passe-cloisons et un nouvel emplacement d'alimentation dans le bas, avec support amovible, tout comme dans le haut d'ailleurs. Bref, ça cause...

Sous le boitier, on remarque la grille d'aération pour l'alimentation qui est amovible, ainsi que les quatre pieds en plastique/aluminium/caoutchouc.

Partagez :
Marques : CubitekHPEKWB