EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake Shock, c'est le choc ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Avril 2011
Page: 2/4



Après cette superbe déclaration d’amour, passons à la description du packaging de notre Shock. On le sait maintenant, Tt eSports joue la carte rouge et noir, mais aussi maintenant tribal en la présence d’un dragon rouge stylisé. Mais pas sur celui-ci…Comme d’habitude, des encarts nous renseignent sur les principales qualités du casque. Sur le côté, nous trouvons le traditionnel descriptif technique qui concerne le Shock. Et au dos du carton, le fabricant est sympathique avec nous, il nous a mis un petit mode d’emploi, afin de ne pas se tromper. Les écouteurs sur les oreilles et les jacks dans la carte son, pas le contraire, non, non ! Attention !

Le casque présente carrément pas mal dans ce coloris noir. Le choix réalisé sur les matières est assez judicieux. Les écouteurs optent pour du métal mesh, le serre-tête allie plastique noir laqué et plastique granuleux mat. Bref, c’est un casque au look sympathique.

Le serre-tête propose des réglages qui inspirent confiance. Rien que le bruit de cliquetis donne l’impression que le système est bien conçu. De fait, les réglages sont francs et les crans marqués ne devraient pas bouger. Reste à voir la tenue dans le temps, toutefois, par rapport aux nombreux casques qui sont passés à la Ferme, c’est à ce jour, celui qui semble le plus costaud. Il faut dire que le système est conçu autour d’une lame métallique. Sur ce serre-tête, se trouve une mousse de confort recouverte de skaï. Celle-ci est particulièrement souple et ressemble presque aux inserts gel sur certaines selles de vélo. A priori, l’appui du casque sera bien géré. La petite touche ratée au niveau esthétique apparaît sur le dessus du serre-tête, en effet, sur la partie noire laquée, l’inscription rouge et blanche « Tt eSports by Thermaltake » est un peu too much. C’est la seule faute de goût à ce niveau. On trouve aussi une petite touche chromée au niveau des axes de repli des écouteurs, sur lesquels un D et un L sont notés. On ne sait jamais, on pourrait se mettre le micro dans le cou !

La partie qui maintient l’écouteur est en plastique noir mat, c’est une patte massive au centre de laquelle il y un Tt rouge, la marque de fabrique. Les écouteurs de forme rectangulaire présentent une façade en métal mesh de bon aloi. La tranche de l’écouteur fait appel à un plastique noir aspect laqué. Il y a, bien sûr, pour finir la mousse de l’écouteur, en classique tissu. La mousse dessous est nettement plus ferme que celle du serre-tête. Les hauts parleurs sont protégés par une toile acoustique rouge. Sur l’écouteur gauche, on trouve la perche de micro ainsi que le fil. La perche de micro, massive, est articulée de bas en haut, cela permet de remonter le micro le long de l’écouteur. La perche en elle-même est en caoutchouc souple et peut conserver (un peu) l’inclinaison souhaitée vers la bouche. Une petite télécommande située sur le fil permet de muter le micro et de régler le volume par l’intermédiaire d’une fine molette. Elle est de forme rectangulaire. Une pince permet de l’agrafer à la cravate.







Au niveau de la technique, le Shock a opté pour des hauts parleurs de 40 mm et une conception circum-aural de type fermé. Ils permettent de couvrir un spectre allant de 20 à 20000 Hz. Une couverture finalement très (trop ?) classique. La sensibilité est de 114 dB à plus ou moins 3 dB. Le Shock se connecte directement par l’intermédiaire de deux jacks 3.5 mm plaqué or. Le micro quant à lui couvre un spectre bien plus limité, mais normalement suffisant, 100 à 10000 Hz. Le câble mesure 3 mètres, et la télécommande est située à 55 cm. Nous avons pesé le Shock à 287 grammes.

Partagez :
Marque : Thermaltake