EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DDR3 : Kingston Genesis 2133, le retour du Roi ?, page 2

Rédigé par
Publié le 20 Avril 2011
Page: 2/7



Kingston ne fait pas partie des inconnus, il s’agit d’une marque spécialisée dans le domaine des puces mémoires, son catalogue est large et englobe par exemple les cartes mémoires, les SSD, les clés USB et bien sûr les modules mémoires.

Le constructeur nous a livré unkit DDR3 Kingston Hyper X en 2133 Mhz, Le kit est bien évidemment compatible avec les derniers processeurs d’Intel, mais l’est également avec les anciens Core i, les plateformes DDR3 en LGA 775 et les plateformes AMD. On privilégiera toute plateforme gérant le Dual Channel, car il s’agit d’un kit de 2X2 Go.

Cette mémoire fonctionne d’origine à 2200 Mhz avec des timings de 9-9-9-24.





Nous sommes donc en présence des profils XMP, il s’agit de profils de fréquences et de timings prédéfinis et enregistrés par la mémoire. Ces profils vont être directement lus par la carte mère qui va adapter les timings en fonction de la fréquence exigée par l’utilisateur. Il est important que ce sont uniquement des profils validés en usine, cela garantit donc à l’apprenti Overclockeur une stabilité, mais cela n’empêche en rien de modifier les timings ou la fréquence. Par exemple, nous sommes parvenus à la fréquence de 2333 Mhz alors que le profil XMP s’arrête à 2000 Mhz, nous avons également souhaité contenir les timings lors de la montée en fréquence, ils sont restés à 9-9-9-24.

Partagez :
Tags : Retour