Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 575 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Centurion 532

Rédigé par Mantidor
Publié le 03 juin 2005
Page: 1/5

Cooler Master est une marque que l'on ne présente plus, car elle a déjà fait ses preuves dans le monde du refroidissement et du boîtier. Celle-ci a revu sa gamme Centurion, et nous avons le privilège de pouvoir tester ce nouveau modèle. Au programme un look assez ravageur, une ventilation en 2*120mm et un montage sans vis.
Des arguments qui laissent réveur... mais le tout reste t-il cohérent ???? Réponse un peu plus loin.Attention, il s'agit bien du modèle 532. A ne pas confondre avec le 530, qui a pour différence essentielle de ne pas disposer d'un système de fixation rapide

Nom : Centurion 532
Fabricant : Cooler Master


Cooler Master n'en n'est pas à son 1er coup d'essai en terme de boîtier. Bien souvent ceux-ci sont très fonctionnels et non dénués de charme. Le Centurion 532, inaugure donc un nouveau design, tout en offrant bon nombre de fonctionnalités recherchées par le plus grand nombre, à savoir, un montage sans vis, une ventilation digne de ce nom permettant un bon silence de fonctionnement et un prix attractif. Toutes ces choses semblent réunies pour faire de ce boîtier un futur "best seller".

Commençons par le tour du propriétaire:




Cliquez pour agrandir




Cliquez pour agrandir


Pour les caractéristiques, les voilà :

Façade Aluminum, Acier 1.0 SECC pour le boitier

5 baies 5.25" externe, 5 3.5" dont une externe

Ventilation avt et arr 120mm (ventilo led bleu avant inclus )

2 usb, 1 Firewire, 1 Mic + Audio out en façade

Dimension 235, 495, 460mm (L*l*h)

Compatible E-ATX(12"x13"), ATX, Micro-ATX

poids: 10 Kg


Comme vous pouvez le constater, le design est plutôt sympathique. Cette façade avant m'a littéralement fait craquer, avec ces 2 barres en Alu et son grillage. Vraiment une très belle réussite qui change un peu de ce que l'on voit. Le tout est très harmonieux grâce à l'utilisation de parties courbes contrastant avec la raideur des 2 piliers. Une véritable impression de solidité émane de ce boîtier. Une nouvelle voie à suivre... Pour le reste, c'est plutôt satisfaisant, 10 périphériques peuvent être installées, la ventilation est en 120mm, et le panneau extérieur est bien fourni avec tout le nécessaire que l'on demande aujourd'hui, à savoir les usb's, le 1394, les prises audios, et enfin les bouton "Power ON" et "Reset", qui sont idéalement placés au dessus du boîtier, comme en atteste les photos ci-dessous






Cliquez pour agrandir


Même à ce niveau la finition n'a pas été oubliée, avec de beaux boutons en aluminium, et une belle plaque en alu brossée noire.
Passons maintenant à l'intérieur du Centurion.


Cooler Master Centurion 532 : comparer les prix

MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison