EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digitus DA-70300, l'indispensable pour les HDD/SDD

Article
Rédigé par
Publié le 05 Mai 2011
Page: 1/3

Aujourd'hui, la Ferme redonne dans l'accessoire utile, avec le Digitus DA-70300. Un petit adaptateur SATA vers USB 3.0, ou l'inverse, qui permet de brancher un disque dur un peu n'importe où, tout en profitant de débits intéressants si un SuperSpeed est disponible. Vendu 30€, vaut-il l'investissement ?

Nom : DA-70300
Fabricant : Digitus


Notre petit accessoire arrive dans une boite toute simple, blanche et verte. Une photo, et des informations techniques un peu partout où de la place est disponible. A l'intérieur, le DA-70300, son chargeur secteur, et deux notices.

Le bloc principal, qui permet de brancher un disque dur, mesure 70 x 40 x 21mm. Plutôt compact, il est aussi très léger, avec seulement 89g.
Nous allons faire très vite le tour du propriétaire, puisqu'il n'y a pas grand chose à voir. Le câble USB, directement fixé sur le boitier, un connecteur pour l'alimentation, les prises SATA, et une petite zone avec deux voyants, pour l'alimentation et le transfert des données.



Comme préciser tantôt, le DA-70300 doit être alimenté par un bloc secteur. Celui-ci mesure 80 x 31 x 51mm, sans les broches, et pèse 156g. Sans être énorme, il n'est pas non plus très petit, d'autant plus qu'en sortie il n'envoie que 12V sur 1200mA. Précisons juste que le connecteur tient très bien sur le boitier, ce qui est une très bonne chose, afin de ne pas le débrancher accidentellement.



Vendu 29.90€, ce petit DA-70300 vise donc un segment plutôt entrée-de-gamme. Pourtant, la finition est propre, les plastiques utilisés d'une bonne qualité, et l'assemblage parfait. Nous sommes loin d'avoir un jouet entre les mains, et c'est tant mieux.

A l'intérieur, et on pouvait s'y attendre, un trouve un contrôleur JMicron JMS539. Un contrôleur lui aussi entrée-de-gamme, qui offre tout de même de bons débits, en théorie. Vérifions avec une série de tests sur un Crucial M225 64Go, en firmware 1571, sous Windows 7 64bits, et un port USB 3.0 d'une carte mère Gigabyte H55N-USB3.0, avec contrôleur NEC.



Partagez :
Nos partenaires :