EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Revoltec Fight Mouse Elite, pour faire parti de l'Elite ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Mai 2011
Page: 2/5



La souris prise en main fait valoir une belle finition et une esthétique flatteuse. Même s’il est vrai que celle-ci a déjà été vue ailleurs. En effet, cette souris est un clone de la Smog d’Ozone, de la X600 de Nova, celle-ci est d’ailleurs l’initiatrice de la série. Au delà de ça, les matières choisies sont un must des souris de jeu, ainsi nous allons trouver du caoutchouc soft touch quasiment sur toute la surface de la Fight Mouse Elite. Il y a aussi du plastique laqué noir et un pavé de caoutchouc souple antidérapant. Toutes ces matières sont de couleur noire. Les petites touches grises de ici et là apportent un peu de couleur à l’ensemble. Esthétiquement, cette Fight Mouse est une réussite, cela nous change un peu.

La coque nous la joue donc soft touch sur le dessus, et surtout opte pour une forme très travaillé avec une arête centrale sur l’arrière. A droite de cette arête, trône le rappel de la marque en écriture grise. En remontant le long de l’arête, nous arrivons sur une partie noire laquée qui sépare les deux clics. Sur celle-ci, nous allons trouver un certain nombre de boutons et la molette. Les boutons sont de forme « bouclier » ou « blason », c’est un petit effet de style qui ne nous déplaît pas, mais qui type nettement la souris. Il est fort possible que certains ne les trouvent pas à leur goût. La molette située en avant des deux boutons est large, munie d’une bande de caoutchouc noir avec sculpture style « pneus de tracteur ». De chaque côté de cette bande, la molette est grise. Ce qui, dans un premier temps, nous a fait espérer la présence d’alu…mais non, c’est du 100% pur plastique. Cela dit, la molette est quadri-directionnelle. Les clics sont recouverts de soft touch et ils surmontent deux phares entre lesquels se trouve le départ du câble tressé. Les côtés sont particulièrement travaillés. En effet, celui de droite peut se retirer et laisse entrevoir un tiroir. Celui-ci permet de placer des poids afin d’alourdir la Fight, un petit bouton rectangulaire en permet l’éjection. La partie que l’on retire peut être donc remplacée par une autre. Les deux opposent une ergonomie différente, celle montée d’origine propose une seule encoche/plateforme pour le petit doigt, la deuxième deux encoches pour l’annulaire et l’auriculaire. C’est bien pensé et surtout sympathique. La partie gauche de la souris opte pour un seul gros évidement pour le pouce. Celui-ci est muni de caoutchouc noir antidérapant strié. C’est là que nous avons droit à un curseur en partie basse qui permettra de monter et de descendre les DPI. Sur la tranche supérieure de l’évidement, se logent les deux boutons latéraux en plastique gris. En avant, une petite partie porte quelques leds d’indication du niveau de DPI. En dessous, la Revoltec met en avant une de ses principales caractéristiques, les cinq patins de céramique. Ils sont donc inusables et devraient apporter une glisse de très bon aloi. En décalage par rapport au centre, le capteur laser juxtapose un gros bouton. Il s’agit du bouton qui autorise le retrait du côté droit.







Au niveau de la technique, nous sommes donc en face d’un capteur 5040 DPI, simple laser. La connexion s’effectue au moyen d’un USB plaqué or. Avec tous ces USB, jacks et autres connectiques plaqués or que nous avons vu passer à la Ferme, en fondant le tout, peut-être aurions nous pu couvrir nos chères compagnes qui supportent moult cartons et tests bruyants. Toujours est-il que la fréquence de l’USB peut atteindre les 1000 Hz, un classique maintenant. La Fight Elite dispose de 9 boutons programmables au travers de cinq profils. 130 grammes Elle possède ainsi une grande partie des caractéristiques inhérentes à son ambition et sa raison d’être : jouer. C’est donc ce que nous allons faire après un petit passage par la case logiciel. Les dimensions de la Revoltec confirment son aspect massif : 124 X 78 x 49 mm. Elle est pesée à 130 grammes tout rond sans les poids, et avec les masselottes de 5 grammes, nous pouvons l’alourdir de 30 grammes de plus au total.

VIDEO



Partagez :
Marque : Revoltec