EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sound Perfection 2500 ? C’est ça que cela veut dire SP 2500, non ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Mai 2011
Page: 2/4



Les satellites optent pour du plastique lisse plutôt mat, mais aussi et surtout pour un look relativement vintage. En effet, le bleu des membranes n’est pas franchement au goût du jour. Par contre, la fabrication est au dessus de tout soupçon. Les ajustements entre les différentes parties sont parfaits. Le sub fait valoir quant à lui une fabrication en médium (a priori) mélaminé, ce qui est, somme toute, relativement classique. De la même façon, la finition est parfaite.

Les satellites, pris en main, font peser les arguments. Ils sont lourds, voire même franchement lourds vu la petite taille. De forme rectangulaire, ils en mettent un peu plein la vue côté façade. Les membranes du médium sont en partie constituées de bleu, un peu trop vif. Ces médiums sont surmontés par un sigle « Corsair », finition chrome. Juste à côté, un au dessus, nous découvrons la 3ème voie, le tweeter. Les deux membranes sont cachées derrière un métal mesh de protection. La façade est maintenue par quatre vis BTR noires. En dessous, quatre pieds ronds, avec patins de caoutchouc souple vous regardent et vous disent : « t’occupes, je m’en occupe…des vibrations ! ». En enfin sur l’arrière du satellite, la connexion 4 pins attend sagement les câbles provenant du sub.





Le sub quant à lui présente une sacrée belle taille. Il s’agit d’un gros parallélépipède de couleur noir. Il fait donc appel à du médium mélaminé. La façade présente un évent et un sigle « Corsair », et pis c’est tout. C’est à l’arrière que l’on en trouve plus. En effet, sur des panneaux d’aluminium anodisé noir, nous avons droit à toutes les connectiques. Sur le panneau de gauche, il y a l’alimentation générale du kit. Sur le panneau de droite, les différents départs pour la télécommande et les satellites trônent, mais aussi les deux entrées : une en jack 3.5 mm et l’autre en RCA. Bref, c’est simple et en même temps suffisant. Pourtant, vu le positionnement plutôt haut de gamme de l’ensemble, une entrée optique aurait été bien sympathique. Sur le dessous du sub, quatre pieds assez massifs en caoutchouc sont chargés de gérer les vibrations que risquent fort de générer celui-ci.





Passons ensuite à la télécommande. Corsair en a, effectivement, pourvu le SP 2500. Celle de forme parallélépipédique, aussi, est assez imposante. Il y a, bien sûr, le bouton de volume, le plus gros sur le dessus, mais aussi un petit écran. Celui-ci permettra de visualiser le niveau de volume, le niveau du sub, les différents réglages. Bref, c’est bien vu et cela positionne nettement le SP 2500. La mise en route du kit est gérée ici par un petit d’allumage. En dessous du volume, le bouton volume permet de revenir sur le réglage du volume général, le bouton du centre est celui du setup et des programmations, et enfin le bouton de droite est celui du réglage du volume du sub. Il est effectivement possible de régler celui-ci indépendamment des satellites. Sur la tranche supérieure de la télécommande, nous découvrons aussi une entrée supplémentaire, pour un lecteur MP3 par exemple, et une connexion mini-USB, pour une éventuelle mise à jour. Sur la tranche inférieure, Corsair a placé une prise casque, ainsi le gamer, le cinéphile de nuit pourra ne pas déranger son entourage.



Au niveau technique, on constate surtout la puissance totale, n’oublions pas que nous sommes dans le domaine des enceintes pc, pas de la Hi-fi pure. Ainsi l’ensemble du kit ne propose pas moins de 232 W, en mesure RMS. Cela laisse présager d’une belle pêche. La couverture spectrale cours de 35 Hz à 20 000 Hz. De fait, il est bien lisible ici que le sub descend bien, à voir dans les faits. Les dimensions des satellites sont les suivantes : 10.8 X 10.2 X 15.9 cm pour un poids pesé de 945 grammes, la bête. Les satellites sont en deux voies, les tweeters sont des 30 mm, et les médiums des 70 mm. Chaque satellite offre 56 W RMS, avec 16 pour le tweeter et donc 40 pour le médium. Le caisson propose des dimensions plus…grandes : 46 X 25.8X 29.7 cm, ce qui lui permet d’approcher ou de dépasser celles de produits franchement Home Cinéma. Pour le poids, notre balance a malheureusement fait « EEEEE », donc conclusion, c’est lourd, très lourd (à vue de bras, bien 10 kgs). Il s’agit donc d’un modèle clos. Le saladier est enfermé dans une chambre hermétique, et la membrane vibre en direct dans une deuxième chambre dotée d’un évent. Comme nous n’avons pas pu ouvrir le sub, la membrane est estimée par nos soins à une 20 ou une 25cm. Et il propose donc environ 120 W RMS, avec une double amplification bridgé de 60 W chacune. Après les données techniques, passons à la partie de plaisir !

Partagez :