EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Fractal Design Arc : Du bon Gamer, page 5

Article
Clairement ca vise la concurrence
Rédigé par
Publié le 07 Juin 2011
Page: 5/6


Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en Low, donc avec les 140 mm à 300 trs/min et en High avec 1000 trs/min sur les 140 mm



Le ARC arrive bien équipé au niveau de la ventilation, certes, sans grosse soufflante, mais quand même il intègre déjà trois 140 mm, ce qui n'est pas si mal. Des ventilateurs qui tourneront de 300 à 1000 trs/min, via le rhéobus présent sur l'équerre, et cela simplifie grandement la gestion. Au niveau des températures, pas de mauvaise surprise, le boitier assure très bien et fait aussi bien qu'un 690 II en low ou en High, preuve que les trois ventilateurs sont amplement suffisants. La conception aérée du boitier aide aussi, c'est une évidence. Alors, pour la faire courte, l'ARC ventile bien son monde, et les trois ventilateurs sont clairement suffisant pour refroidir notre configuration avec notre processeur passif de 95 watts.

Du coté des nuisances sonores, il ne faut pas le cacher, le ARC n'est pas très discret quand ses ventilateurs sont à fond. Un bourdonnement assez prononcé se fait entendre et les adeptes du silence passeront forcement par la case "je réduis les tours". Par contre, en Low, les trois soufflantes sont totalement inaudibles et l'ARC devient alors un super copain, d'autant plus qu'il ne souffre pas de vibrations parasites et que les rondelles en caoutchouc des paniers HDD sont assez efficaces.

Partagez :