EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus Eee Pad Transformer TF101, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juin 2011
Page: 5/10



Tandis qu'avec un PC, fixe ou portable, on peste de trouver des logiciels installées par le constructeur et ses partenaires, nous sommes ravis de trouver quelques petits plus apportés par Asus, que ce soit sous forme d'applications, widgets, et même applications Windows.

Sous ce dernier, on trouve toute une série d'applications, dans un fichier d'installation à récupérer sur le site du constructeur. Un logiciel de synchronisation qui n'a jamais fonctionné sur deux machines (la tablette ne voit pas le soft), Splashtop Remote, ASUS WebStorage, etc.

Cette suite logicielle se retrouve sur la Transformer, via l'application MyCloud. Comme son nom l'indique, on vise le dématérialisé, avec 2Go d'espace disque offert sur un an, par exemple.
Tout s'utilise facilement, on ne va pas s'en plaindre. En revanche, gros bémol pour la partie Splashtop Remote, qui vient d'un éditeur tiers. On le sait, l'application est offerte par Asus. Mais à défaut d'avoir toutes les informations, on ne sait où trouver le raccourci. Logique, celui-ci est présent dans MyCloud. Dommage que la marque n'offre pas la version dite HD, optimisée Honeycomb et dual-cores. Tant pis, il nous en coutera 4€, ce qui reste raisonnable.
A condition d'en avoir l'utilité, puisqu'il s'agit d'un logiciel de contrôle à distance. A la Ferme, nous l'avons utilisé pour jouer...







Autre logiciel, MyNet, un client DLNA. Hop, on passe ! Pourquoi ? L'initiative est louable, mais avec 1% des codecs présents en natif sur la tablette, inutile de préciser qu'on ne visionnera pas grand chose, à moins de dédier un week-end à tout réencoder.

Dommage, son fonctionnement étant plutôt simple.





Autre logiciel très intéressant, un gestionnaire de fichiers. C'est bête, mais c'est pratique, et relativement complet. Sélection multiple, copier, coller, supprimer, etc. Tout y est, sauf une corbeille, pour les plus tête en l'air.
Point important, pour les novices, voire même les initiés, la racine du système, dénommée SD. Les stockages amovibles passent dans un dossier Removable.





Autre domaine, la bureautique, avec Polaris Office. Une suite payante, fournie gratuitement, ça fait toujours plaisir. Bien entendu, les fichiers MS Office sont gérés, et proprement. En revanche, l'interface fait dans le minimum syndical, et le logiciel ne sera à utiliser qu'en cas de nécessité.





Encore une fois, nous n'allons pas tout lister, mais sachez qu'on trouve Zinio, une boutique de magazines, Press Reader, une autre boutique, un lecteur de livres numériques, etc. Asus nous gâte beaucoup, avec des logiciels stables et plutôt bien pensés. Quoique Press Reader est une véritable usine à gaz...



Partagez :
Marque : ASUS