EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus Eee Pad Transformer TF101

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juin 2011
Page: 1/10

Aujourd'hui, les Fermiers succombent à la mode, et passent en revue une tablette tactile, sous Android Honeycomb. Et pas n'importe quel modèle, puisqu'il s'agit de l'Asus Eee Pad transformer TF101, avec son dock clavier, qui tente de réunir le monde du tactile et du netbook. Une idée qui a le mérite de permettre à la marque de se démarquer de la concurrence, où finalement, toutes les tablettes se ressemblent. Pari réussi ?

Nom : Eee Pad Transformer TF101
test Eee Pad Transformer TF101
Fabricant : ASUS


La tablette arrive dans une boite très classe, noire avec juste ce qu'il faut en photo pour découvrir le produit. Et aussi juste ce qu'il faut pour savoir qu'on achète le bon produit, puisqu'aucune information technique n'est visible sur les côtés ou l'arrière.

A l'intérieur, on trouve en premier lieu la tablette, sous plastique, suivi du dock clavier, lui aussi protégé.
Et tout au fond, le bundle, qui est aussi petit que la peau de Chagrin à la fin du livre : un adaptateur secteur vers USB, un câble USB pour charger et synchroniser la tablette, et deux petits livrets. Des livrets qui expliquent le strict nécessaire, à savoir comment démarrer puis brancher la tablette au dock.

Pas de petit chiffon, pas de vraie notice en papier pour présenter rapidement les applications, un câble USB pour Minipouss, on fait vraiment dans le minimum syndical, et nous n'apprécions pas vraiment.



Place aux caractéristiques :

Pas de tableau aujourd'hui ! Un écran IPS de 10.1" avec traitement Gorilla Glass, un SoC Nvidia Tegra 2 épaulé par 1Go de mémoire vive, 16Go pour le stockage, et voilà. Pour Android, 3.0.1 au déballage, 3.1 cinq minutes après.

Partagez :
Marque : ASUS
Nos partenaires :