EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

29 Alimentations de 650 à 1000 watts, page 32

5 de plus
Rédigé par
Publié le 27 Juin 2011
Page: 32/33



Maintenant, la consommation.



Les consos et le bruit, voilà qui nous intéresse plus.

On commence avec la Corsair TX 750 V2, qui fait le travail tout simplement. Avec 230 watts au repos et 628 watts en charge, les consommations sont dans la norme pour du 82+, rien à redire à ce niveau là. Coté bruit, c'est une demi déception, car le ventilateur de 140 mm est audible. Attention, on ne dit pas bruyant, loin de là, mais à 30 centimètres on perçoit son souffle. Heureusement, en charge, le niveau sonore n'augmente pas, et la TX 750 V2 se classe ainsi dans les blocs silencieux.

La HCG 750 est faite de la même trempe que les autres HCG, et c'est carton plein. Les consommations sont correctes, avec 231 watts au repos et 635 watts en charge, et surtout le bloc se montre très silencieux. Le ventilateur s'oublie à 30 centimètre et c'est une bonne nouvelle. Décidément, les HCG sont vraiment assez bluffantes, dommage qu'elles ne soient pas modulaires.

Le petit modèle de chez LDLC est lui aussi bien placé au niveau des consommations, avec 233 watts au repos et 630 watts en charge. Par contre, le petit ventilateur de 120 mm tourne plus vite que sur les autres blocs du jour hors GX, et la TA-650 reste audible au repos et encore un peu plus en charge. C'est dommage, car ce bloc avait des grosses qualités à faire valoir.

On passe maintenant à la modu 87+ V2 et là, rien à redire. Conso au top, première place au repos et deuxième place en charge, le tout avec un ventilateur de 135 mm super discret en toute circonstance. Du Enermax quoi. On termine avec la GX 650, qui propose des prestations de consommation plus qu'honnêtes, avec 228 watts au repos et 634 watts en charge. C'est donc très bon, par contre on retrouve le défaut de la GX 650 première du nom, avec un ventilateur qui se laisse entendre au repos et qui monte assez vite dans les tours un fois en charge, ce qui rend l'alimentation très audible et noté "++" chez nous sur notre papier de test.

Partagez :
Marque : ATI