EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Fractal Design Core 1000 : Le Micromum, page 4

Article
Un peu juste
Rédigé par
Publié le 11 Juillet 2011
Page: 4/6

Le montage.



En premier, l'alimentation, que l'on installe dans le haut. Il n'y a pas de difficulté pour cette étape, surtout qu'une patte de maintien est présente. Il faut juste la fixer à l'aide de 4 vis, rien de plus. Par contre, on remarque que l'espace entre l'alimentation et les baies 5.25 pouces n'est pas énorme, de l'ordre de cinq centimètres maximum.

L'installation de la carte mère demande plus d'attention, car l'espace est compté. Il faut absolument la rentrer de biais, pour pouvoir la glisser en premier sous les baies. Autrement, la carte ne rentre pas tout simplement. Mais une fois que l'on a compris cela, vous n'aurez aucune peine à l'intégrer. Toutefois, une remarque fort utile est à faire. Dans ce type de boitier, il vaut mieux tout câbler au fur et à mesure, et même prendre de l'avance, en anticipant le montage, sous peine d'avoir tout à démonter à cause d'un simple oubli.


Pour le lecteur optique, il est impératif de retirer la face avant du boitier en tirant cette dernière par le bas. Ensuite, il faut retirer le cache baie, puis remettre la façade en place et glisser le lecteur dans sa baie avant de le fixer à l'aide de vis. La fixation est excellente, et l'ajustement avec la façade moyen.



Du coté des CG, on passe par des vis à main et cela nous convient complètement. Ainsi la fixation est bonne, assez rapide et surtout très sûre, surtout quand on sait qu'il est possible de mettre deux CG de 400 mm max dans le boitier... Toutefois, gardons en tête que pour de la grande CG, il faut se séparer de la platine.



Du coté des HDD/SSD, il faut dans un premier temps retirer la platine, elle est maintenue par trois vis à main. Ensuite on fixe le HDD à l'aide de vis spécifiques qui traverseront des rondelles en caoutchouc. Pour les SSD, se sont des vis classiques. Vous pourrez, comme vous le voulez, placer les connecteurs à gauche ou à droite.



Le câblage en soit ne pose pas de soucis, car tous les câbles restent dans le boiter, et on peut les regrouper dans un petit espace. Clairement, car la configuration ne prend pas trop de place en elle même, réaliser un montage propre n'est pas difficile. Par contre, assurément, on ne peut pas parler de câble management, rien n'est prévu à cet effet, le châssis pêche clairement à ce niveau, même si l'intéressante platine permet de libérer de l'espace.

Partagez :